[Critique] S.O.S. Fantômes : juste une blague, une mauvaise blague

2
Share Button

Démoli de toute part depuis l’annonce de sa mise en chantier – et pas toujours pour les bonnes raisons -, S.O.S. Fantômes débarque et le constat est double : non il ne mérite pas toute cette colère et oui, il n’est pas à la hauteur.

Ce n’est pas une copie ! Malgré ce que laissait croire les premières images, ce S.O.S. Fantômes au féminin n’est pas une vulgaire copie de l’originale. Certes certaines scènes sonnent comme du déjà-vu, mais dans son ensemble le film de Paul Feig se démarque par un humour plus marqué. D’autant qu’on y trouve quelques bonnes idées comme Chris Hemsworth (ce mec a un vrai talent comique) et le duo toujours parfait Wiig / McCarty. Alors non, ce SOS Fantômes n’est pas celui de 1984 et il s’assume comme simple divertissement.

Comédie lourdingue. Pas que l’original jouait la carte du sérieux, mais le film de Paul Feig a cet éternel souci de trop tirer sur la corde. Les blagues s’enchaînent constamment, allongeant des scènes d’une lourdeur absolue. On a l’impression d’assister à un four-women show. D’autant que l’absence de scénario, le montage du stagiaire et le déluge coloré dégeulasse du final ne nous facilitent pas les choses…

Ps : on vous a parlé du caméo d’une tristesse absolue de Bill Murray ?

S.O.S. Fantômes sort le 10 août 2016 au cinéma. Retrouvez notre expérience de l’Escape Game

(Visited 62 times, 2 visits today)

Avis

4 Blague carambar
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

2 commentaires

Réagissez !