[Critique Comics] Bloodshoot Reborn T1 : dans la tête du tueur

0
Share Button

Première série de Valiant ressuscitée par Bliss après le One-Shot consacré dont il est la suite directe, Bloodshoot Reborn s’intéresse à son ex-assassin ex-immortel, sorte de mélange entre le Punisher et Deadpool de l’écurie Marvel.

Loin de n’être qu’une compilation des aventures bourrines de ce dernier, ce tome de mise-en-bouche propose de partir en quête des monstruosités que l’humanisation de Bloodshot a engendré. Un scénario d’autant plus intéressant qu’il interroge sur les conséquences des pouvoirs de l’anti-héros : capable de sauver l’humanité uniquement en sacrifiant la sienne…

D’autant qu’à côté de ce tiraillement métaphysique on retrouve une dimension davantage déjanté avec une sorte de mini-Bloodshot accompagnant notre tête d’affiche, tel un démon juché sur son épaule lui soufflant une tonne de mauvaises pensées, histoire de réveiller le tueur. Un duo d’Enfer magnifié par les dessins de… et de… Autant de bonnes raisons de profiter de la bête.

Bloodshot Reborn T1 est sorti le 28 avril 2016

[Critique Comics] Bloodshot Reborn R1 : dans la tête du tueur

(Visited 9 times, 1 visits today)

Avis

8 Intelligent
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !