[Critique] Ash vs Evil Dead (saison 1) vs Necronomi…con

0
Share Button

Après un premier épisode réussi, Ash vs Evil Dead devait prouver que le concept pouvait s’étirer sur dix épisodes, voire même une deuxième saison (depuis confirmée). Là où 2015 a plutôt été prolifique en séries horrifiques plus ou moins parodiques (Scream, Scream Queens), le show produit par Sam Raimi se devait de faire la différence.

Et la différence tient à son titre : Ash vs Evil Dead. D’un côté on a Ash, anti-héros par excellence, aussi kitsch que stupide et fainéant, mais toujours badass lorsqu’il s’agit d’étriper des deadites. Et de l’autre Evil Dead, drame sanglant où les morts violentes s’accumulent. La force de la série est alors de parvenir à concilier les deux, sans faute de rythme, sans perdre son spectateur. C’est drôle, c’est gore et on redemande.

Mais puisque saison 2 il doit y avoir, dommage de voir les personnages évoluer pour chuter sur la dernière marche, comme si Ash ne pouvait finalement pas changer tant que cela, malgré ce qu’il a essayé de nous faire croire. On en rigole, mais on se sent un peu frustré…

(Visited 37 times, 3 visits today)

Avis

7 Ash aiguisé
  • Votre avis (1 Vote) 2
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !