The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 2 de cette production de CW !
The 100 revient pour sa deuxième saison et nous fait déjà de belles promesses pour la suite. Avec une application au pied de la lettre du proverbe « diviser pour mieux régner ». Et ça pourrait bien marcher.
Tout reprend là où la saison 1 s’est terminée. Les « terriens » sont passés à l’attaque et se sont littéralement fait cramer. La grande partie des « 100 » a été embarquée par une milice masquée, tandis que certains se retrouvent attachés et traînés par des « terriens » pas franchement contents.
Ce premier épisode se découpe intelligemment entre chaque groupe, que ce soit donc les 100 embarqués au Mont Weather, ceux encore en cavale, où les adultes fraîchement arrivés sur terre. Différentes intrigues s’amorcent, et devraient rythmer cette deuxième saison. Ce qui permettra d’ailleurs quelques innovations, bien que l’opposition confinement/vie extérieure soit toujours présente.
Pour le reste, tout coule toujours aussi bien et on prend toujours autant de plaisir à voir évoluer tout ce petit monde à l’écran. Reste à voir comment vont se comporter adultes et enfants ensemble face aux menaces qui les entourent…
Quel est le résumé de The 100 saison 2 ?
Alors que les derniers habitants de l’Arche descendent sur Terre, une partie des 48 est emmenée au Mont Weather, qui était leur objectif lors de leur arrivée, séparant Clarke du reste du groupe. Pendant ce temps, les adultes entrent en action pour récupérer ceux qui ont été éjectés, alors même que Jaha est toujours bloqué sur la station spatiale.
Y a qui dans les 100 ?
Eliza Taylor (tout savoir) : Clarke Griffin (100 épisodes)
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake (100 épisodes)
Bob Morley : Bellamy Blake (97 épisodes)
Lindsey Morgan : Raven Reyes (97 épisodes)
Richard Harmon : John Murphy (90 épisodes)
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S02 : la rébellion est en marche
- Critique S3 E1 : adieu, young adult
- Critique S4 E1 : les survivants reviennent doucement
- Critique Saison 4 : une survie particulièrement répétitive
- Critique saison 5 : retour à la case départ…
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant
Article écrit par Mickey Knox