[Critique] Kick-Ass 2 comment bien éclater ses adversaires

Séquelle d’un premier film plébiscité, Kick-Ass 2 était investi d’une double mission : tenter d’égaler son aîné et sortir du lot face à un été déjà bien échaudé en terme de blockbusters. Résultat : Kick-Ass n’a jamais aussi bien porté son nom. Toujours aussi violent sans oublier d’être drôle, le film suit le chemin tracé par le précèdent opus et n’hésites pas à prendre des risques comme un humour bien plus politiquement incorrect.

Jeff Wadlow remplace Matthew Vaughn derrière la caméra et en profite pour glisser quelques piques bien placées en direction de la concurrence : entre le t-shirt « je hais les reboots » et l’aparté sur la nécessité d’une suite réussie, les autres blockbusters en prennent pour leur grade. Kick-Ass possède un autre avantage par rapport à ces derniers : un scénario. Dopée par la présence de Jim Carrey et les talents grandissants de Christopher Mintz-Plasse et Chloë Grace Moretz, la trame narrative apporte plus de noirceur à la saga.

Rajoutez à cela une critique acerbe sur l’utilisation des réseaux sociaux et vous comprendrez pourquoi Kick-Ass 2 est sans doute une des superproductions les plus intelligentes de cette année.

Kick-Ass 2 est sorti depuis le 21 août sur nos écrans.

Avis

8 A voir
  • User Ratings (1 Votes) 7.5

About Author

Avatar

Leave A Reply