• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Orelsan, Beyoncé, Mindhunter… notre récap’ de la semaine

    22 juin 2025

    Disney, Spaceballs, Switch2, … notre récap’ de la semaine

    15 juin 2025

    Saw, Alien, James Bond… Le recap’ de la semaine

    8 juin 2025

    Harry Potter, Taylor Swift, Nintendo Switch 2… le récap’ de la semaine

    1 juin 2025

    Lilo & Stitch, Elden Ring, The Bear… notre le recap’ de la semaine

    25 mai 2025
  • Cinéma
    8

    Critique Else : body-horror fusionnel

    26 juin 2025
    5

    Critique Au rythme de Vera : métronome mal calibré 

    25 juin 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
    6

    Critique Jurassic World Renaissance : à la poursuite de l’ADN de Jurassic Park

    23 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
  • Jeu Vidéo

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : le récap’ de tous les boss optionnels

    31 mai 2025

    Expédition 33 : dans quel ordre battre les boss optionnels ?

    30 mai 2025
  • Littérature
    5

    Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

    16 juin 2025
    6

    Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

    5 juin 2025
    9

    Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

    24 mai 2025
    9

    Critique Easy Algérie : des recettes qui vont mettre du soleil dans votre assiette

    1 mai 2025
    6

    Critique Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 – plutôt sympatchix

    30 avril 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 : Eyes of Wakanda : on a vu le 1er épisode du préquel animé de Black Panther

    9 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
  • Spectacle

    Avignon 2025 : notre sélection pour cette nouvelle édition du Festival OFF !

    23 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
    9

    Avignon 2025 – Emma Picard : le récit puissant d’un voyage au bout de soi

    20 juin 2025
    9

    Avignon 2025 – Différente : une ode à la joie et à la liberté d’être soi

    19 juin 2025
    10

    Avignon 2025 – Son odeur après la pluie : la merveilleuse adaptation du best-seller

    6 juin 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Dua Lipa, Scooby-Doo, Batman : Arkham… le récap de la semaine
Dua Lipa, Scooby-Doo, Batman : Arkham... le récap de la semaine
Le Récap'

Dua Lipa, Scooby-Doo, Batman : Arkham… le récap de la semaine

Emeric Bispo Emeric Bispo5 mai 2024Aucun commentaireIl vous reste 7 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi, lecteur invétéré ! Le mois de mai vient d’arriver et le muguet n’est pas la seule qui nous envahisse puisque les actualités pleuvent ! Dua Lipa, Megalopolis, les Tortues Ninja, on vous fait le récap !

Côté ciné, 

  • D’après nos confrères de THR, la saga de SF pour jeunes adultes Le Labyrinthe serait de nouveau dans les tuyaux de la 20 Century Studio (détenue par Disney pour rappel). Le scénariste Jack Paglen (Alien : Covenant ; Transcendance) aurait été contacté pour écrire le script, sous la supervision en tant que producteur de Wes Ball, réalisateur de la trilogie d’origine. Le projet est présenté comme un soft reboot, dans le sens où cela serait une continuation de l’histoire de la trilogie originale plutôt qu’une relecture ou une suite directe. En même temps, il y a de quoi faire puisque que l’auteur de la trilogie romanesque d’origine, James Dashner a écrit pas moins de deux préquels, deux suites et un spin off.
  • C’est le retour d’un monstre sacré du cinéma qui s’annonce ! 12 ans après son dernier film Twixt, le grand Francis Ford Coppola revient sur les grands écrans avec son film Megalopolis qui a révélé ses premières images ce week-end. Un teaser pour le moins énigmatique où nous voyons juste la tête d’affiche – Adam Driver – arrêter le temps sur le toit d’une tour ressemblant à l’Empire State Building. Mais assez pour nous convaincre de voir ce dernier baroud d’honneur du réalisateur du Parrain, qui sera par ailleurs présenté en compétition officielle à Cannes. 

Côté série, 

  • Notre chien chasseur de fantômes préféré va bientôt revenir sur le petit écran et bel et bien en images réelles ! Netflix a acquis les droits d’adaptation de Scooby-Doo et compte en faire une série live action. Encore un braquage de la part du N rouge qui ne cesse de cumuler les œuvres à grosse fanbase (The Witcher, One Piece, Avatar, prochainement Tomb Raider). L’infatigable Greg Berlanti a été désigné comme producteur de cette série. Nouvelle pour le moins mitigée quand nous voyons les faits d’armes du bonhomme (entre les séries DC de la CW, Titans, Riverdale, You et la sympathique Sabrina). Mais bon nous serons tout de même au rendez-vous ! 
  • La bande de Butcher revient le 13 juin et ça risque de saigner à en croire le tout nouveau trailer de The Boys. Homelander et ses supers sont déchaînés et enfin décidé à prendre les humains pour du bétail. Mais c’est sans compter sur la découverte d’un virus ciblant uniquement les méta-humains et qui risque de bien renverser les cartes !

Côté jeux vidéos

  • Cette semaine Bandai Namco est revenu titiller les fans avec le nouveau trailer de Dragon Ball : Sparking Zero. Dans ces images axées sur le thème « maître et élève », 10 nouveaux personnages pointent le bout de leur nez. Tout cela au milieu d’un total de 164 combattants disponibles dès le lancement du jeu. Mais attention, il semblerait que seuls les personnages (et leurs multitudes versions) de Dragon Ball Z et Super y soient présent pour le moment. Il y a fort à parier que les icônes de Dragon Ball et GT seront pour des DLC, histoire de faire durer le jeu dans la longévité.
  • Annonce mi-figue, mi-raisin pour les fans de la saga Batman : Arkham. En effet, le célèbre chevalier noir va avoir le droit à de nouvelles aventures vidéoludiques dans cette même saga. Mais où est le couac me direz-vous ? Tout simplement cette nouvelle itération ne sera plus développée par le fameux studios Rocksteady – au profit de Oculus Studios et Camouflaj – mais surtout le jeu sera uniquement jouable avec le Meta Quest 3. Console qui n’est autre que le dispositif de réalité virtuelle de la société de Mark Zuckerberg. Autant dire que ce Batman : Arkham Shadow sera plutôt de niche. 

Côté musique, 

  • Le Hellfest n’a pas le monopole du métal puisque se tiendra le 8 mai prochain la deuxième édition du Besak Metal Fest à Besançon ! En effet, la scène du Rodia Club accueillera pour une seconde fois ce festival organisé par Yves Balandret. Ce dernier témoigne avoir “ toujours le même objectif, donner de la visibilité aux groupes émergents régionaux en leur offrant la possibilité de s’exprimer dans une salle professionnelle”. 
  • Ce vendredi 3 mai est sorti le 3ème album de la superstar Dua Lipa. Alors que ces deux premiers était plus électro et disco, ce dernier est « un hommage à la culture rave britannique » avec des sons pop et psychéliques, de l’aveu de la chanteuse elle-même. Nous avions déjà eu le droit aux sorties single de Houdini et Training Season qui étaient d’excellentes mises en bouche. Peut-être même trop puisqu’aucune autre chanson de la chanteuse n’arrive véritablement à la hauteur de ces titres. N’en reste pas moins un album bourré d’énergie qu’on vous conseille !

Côté Littérature

  • De devant les caméras à derrière sa machine à écrire il n’y a qu’un pas et ce n’est pas Jean Reno qui dira le contraire. Le célèbre acteur français va publié son premier roman sous l’égide de l’éditeur XO. L’inoubliable Leon explique qu’il avait “besoin de raconter cette histoire comme un pari fait à moi-même. J’ai toujours aimé les histoires romanesques et les parcours humains exceptionnels ». En effet, le livre racontera l’histoire d’Emma, personnage éponyme et « jeune femme à la vie paisible soudainement projetée dans le monde impitoyable de l’espionnage ». On sent la petite inspiration Bessonienne. Le roman paraitra le 16 mai prochain. 
  • On prend les mêmes et on recommence ! Ou plus exactement les 4 mêmes Testudines adeptes aux arts-martiaux. En effet, cet été l’éditeur IDW Publishing va recommencer à 0 le titre culte des Tortues Ninja et ce sera Jason Aaron, notamment connu pour son travail sur les comics Thor, qui a pour mission de scénariser le tout. A vrai dire, 4 scénarios puisque le projet est de faire 4 comics pour chaque tortues avec un dessinateur différents à chaque fois : Joëlle Jones commencera avec Raphael, tandis que Rafael Albuquerque se chargera de Michelangelo. Leonardo se fera tirer le portrait par Cliff Chiang et Chris Burnham clôturera avec un numéro sur Donatello. En attendant la sortie, THR dévoile ces magnifiques planches ! 

Côté spectacle

  • Vous aimez la vitesse et l’auto à la française ? Alors la prochaine exposition temporaire du Musée des 24 heures du Mans est faite pour vous ! La marque Alpine sera à l’honneur à partir du 25 mai prochain, de sa de sa première participation à la course Mancelle à son grand retour dans la catégorie Hypercar cette année. 4 thématiques structurent l’exposition : Rédélé, pilote et constructeur ; La victoire au général ! ; Des Jeux Olympiques aux 24 Heures du Mans ; De la piste aux écrans. 
  • La nouvelle tournée de la jeune prodige Billie Eilish s’est dévoilé cette semaine en prévision de son troisième album Hit Me Hard And Soft attendu le 17 mai prochain. Elle commencera le 29 septembre à Québec avant de continuer jusqu’en décembre aux Etats-Unis. En janvier, ce sera au tour de l’Australie pour enfin arriver en Europe à partir du 23 avril à Stockholm. Mais pour nos très chères contrées mangeuses de fromages, deux shows sont prévus à l’Accor Arena les 10 et 11 juin 2025. Mais ne comptez plus pour trouver des places sur les plateformes classiques, tout est évidemment déjà épuisé…
Amazon Batman Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Orelsan, Beyoncé, Mindhunter… notre récap’ de la semaine

Disney, Spaceballs, Switch2, … notre récap’ de la semaine

7

Annecy 2025 – Critique Fixed : comédie canine qui a les boules

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Festival Off Avignon 2025_Notre sélection_visuel affiche
  • 28 Ans Plus Tard : explications sur la fin et sur le prochain film (SPOILERS)
  • CO33
  • CO33
  • CO33
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.