[Test] Hatsune Miku Project Diva X, la reine du vocaloid au bout des doigts

0
Share Button

Hastune Miku est devenue à elle seule la représentante du genre vocaloid. La chanteuse virtuelle possède de nombreux fans sur tous les continents, d’où la sortie française de titres tels que Poject Diva X.

Vocaloid Awards. Un Rythm’n Game se définit avant tout par sa tracklist. Bien que cloitrée dans son genre, Hastune Miku sait taper dans différents registres. Chaque univers débloqué correspond ainsi à un style de musique. Rock et électro se côtoient, toujours avec la touche d’espièglerie de la diva aux cheveux verts et de ses acolytes plus ou moins réussis.

Mate tes boutons, pas ma tenue ! La progression, assez classique, demande de finir les chansons d’un nuage (monde) avant d’accéder au suivant. L’originalité vient plutôt du système de tenues. Relooker l’idol permet d’augmenter son score ou simplement d’assouvir sa perversion du moment. Là où le titre pêche un peu, c’est sur sa lisibilité. Les scènes colorées et explosives en arrière-plan, c’est très bien pour reluquer des minettes qui sautillent dans tous les sens, beaucoup moins pour viser le hight-score ou débloquer une nouvelle tenue.

Hatsune Miku : Project Diva X est clairement ce que les fans de vocaloid attendent. Une compilation interactive des meilleurs titres de leur héroïne numérique favorite.

(Visited 103 times, 2 visits today)

Avis

7.1 LE Rythm'n Game des fans de Miku

Test réalisé sur PS Vita.
Jeu sorti le 24 mars 2016 sur PS4 et PS Vita.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 8.5
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 7
  • Originalité 6.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !