Warriors Orochi 3 Ultimate, la version sur PS4 du beat’em all de masse, catapulte le joueur dans des batailles surpeuplées d’ennemis.
Très populaire au Japon, ce style de jeu perse plus difficilement en Europe. La bande son entièrement japonaise de Warriors Orochi 3 Ultimate joue d’ailleurs parfaitement son rôle d’immersion, mais le sous-titrage, bien fait mais rapide, peut parfois poser difficulté. Un jeu offert par le studio Omega Force.
Si le mode histoire introduit intelligemment les différents personnages, les batailles se succèdent et finissent par se ressembler. Dans des décors minimalistes, différents objectifs sont au programme, plusieurs fronts sont à gérer et vos coéquipiers sont à protéger, ce qui permet de varier (faiblement) le gameplay. Néanmoins, les 145 héros débloqués proposent de nombreuses combinaisons originales (combos aux boucliers, épée, lance, magie…). Une fois le mode histoire achevé, il peut être rejoué en coopération (locale ou en ligne).

Son gameplay, centré sur des équipes de guerriers permet de créer des combos très stratégiques et dynamiques. Malgré cela, le titre pâtit de répétitivité, et certains ralentissements nuisent à l’immersion. L’histoire, bien que riche en crossovers entre univers mythologiques et historiques, souffre d’un manque de consistance et de profondeur dans les motivations de ces personnages. On veut se défouler, oui, mais une bonne narration n’aurait pas été de refus.
Pour les fans de beat’em-all à grande échelle, ce jeu est un must indéniable : un défouloir massif, ultra-complet et long, mais qui ne plaira pas forcément aux néophytes à cause de son exigence et de ses défauts visuels. Cet aspect complété par le mode Duel, l’éditeur de niveau, les parties courtes ajoute une importante plus-valu. Warriors Orochi 3 Ultimate bénéficie donc d’une très grosse durée de vie qui devrait largement plaire aux connaisseurs. Malgré le côté défouloir, pour les autres, il faudra s’accrocher.
Warriors Orochi 3 Ultimate est disponible sur PS3, Wii U, PS4, Nintendo Switch, Xbox One depuis le 6 avril 2012 en Europe.
Avis
Si le mode histoire introduit intelligemment les différents personnages, les batailles se succèdent et finissent par se ressembler. Son gameplay permet de créer des combos très stratégiques et dynamiques. Pour les fans de beat’em-all à grande échelle, ce jeu est un must indéniable
- Histoire
- Gameplay
- Graphismes
- Bande sonore
- Durée de vie

