[Test] Hatsune Miku Project Diva f 2nd

0

Hatsune Miku Project Diva f 2nd fait partie de ces jeux typiquement japonais, dont peu ont eu l’occasion d’arriver dans nos frontières. Pourtant beaucoup sont bons, c’est le cas de Hatsune Miku Project Diva f 2nd, arrivé 6 mois après sa sortie au pays du soleil levant.

Hatsune Miku est un jeu de rythme dans lequel le joueur doit pianoter sur ses touches pour réaliser des combinaisons, décrocher  un high score et débloquer des items.

Proche de ceux des salles d’arcades, le titre possède une musique pop rock électro, un univers ultra coloré et des animations qui flashent. Bref, si vous êtes sujet à l’épilepsie passez votre chemin.

Néanmoins le rater serait dommage, car Hatsune Miku est un bon jeu. La progression se fait à un rythme soutenu, avec différentes difficultés. L’opus devient malheureusement redondant si vous décidez de vous essayer à chaque mode. Vous pourrez découvrir 40 morceaux dont 20 issus d’un ancien épisode sorti sur PSP. C’est ici que le bât blesse. Les animations de ces titres n’ont presque pas été retouchées et jurent franchement.

Au final, voici un bon jeu, parfait sur console portable pour jouer dans les transports en commun avec les écouteurs vissés sur les oreilles.

Sortie le 21 Novembre 2014 sur PS Vita

Pleymo182

Advertisement
(Visited 27 times, 1 visits today)
7.5 Immanquable !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.