The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 3 de cette production de CW !
Pourquoi continuer The 100 alors que les premiers épisodes de la saison 1 sont laborieux et très adolescents ? Pour la suite et le formidable pied de nez que la série fait au genre. La saison 2 montrait clairement un visage différent et ce début de saison 3 ne le cache plus : le young adult a disparu.
Après une ellipse de trois mois, ce premier épisode se construit comme un rappel des troupes et les objectifs de chacun. Fini le temps du conflit générationnel, place à la politique territoriale. Menace nucléaire, chasse à l’homme, alliances fragiles et alcoolisme, The 100 montre et assume sa nouvelle personnalité : sombre et mature.
Peu d’action dans cette première partie du double épisode pilote, mais beaucoup de questions en suspens et certaines réponses risquent de pas plaire à grand monde, notamment du côté de Jaha et Murphy. Quant à Clarke, elle est devenue Wanheda, le commandant de la mort. Cela en dit long sur le chemin parcouru depuis le début du show…
Quel est le résumé de The 100 saison 3 ?
Les survivants retrouvent une planète visiblement en paix. Mais cet état de grâce est de courte durée : leurs existences sont sur le point de basculer pour toujours. Lorsque de nouvelles menaces mettent à l’épreuve la fidélité des survivants, ils seront obligés de remettre en question le véritable sens de l’humanité.
Y a qui dans les 100 ?
Eliza Taylor (tout savoir) : Clarke Griffin (100 épisodes)
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake (100 épisodes)
Bob Morley : Bellamy Blake (97 épisodes)
Lindsey Morgan : Raven Reyes (97 épisodes)
Richard Harmon : John Murphy (90 épisodes)
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S1 : Terre, champ de bataille
- Critique S2 E1 : sensations fortes
- Critique S4 E1 : les survivants reviennent doucement
- Critique Saison 4 : une survie particulièrement répétitive
- Critique saison 5 : retour à la case départ…
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant