The 100 est une série télévisée américaine créée par Jason Rothenberg. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 4 de cette production de CW !
Si nous avions décrypté ce premier épisode de la saison 4 de The 100 en un top des moments forts qui spoilait ce qu’il s’y passait, cette fois, on revient formellement sur ce retour un peu mou.
C’est pas mal… Sans préambule, ce nouvel épisode nous replonge directement après les évènements de la fin de saison 3, sans ellipse ni flashbacks. La fin de la Ville des Lumières laisse le monde natif en berne et nos survivants en piteux état. Les alliances sont fragiles, vont se défaire, se refaire mais la guerre est toujours sous-jacente. A base de complots souverains, The 100 vont encore une fois tenter de sauver tout le monde tout en essayant d’éviter l’apocalypse 2.0. Une bonne continuité scénaristique qui permet au spectateur de se remettre dans le bain et de se refamiliariser avec les personnages.
… mais peut mieux faire. On peut néanmoins déplorer le manque de peps de cet épisode qui nous fait miroiter de timides retournements de situation auxquels on ne croit pas. Du teasing qui n’aboutit sur pas grand chose si ce n’est des éléments qu’on savait acquis d’avance. L’utilisation à outrance d’une caméra à l’épaule vient également foutre un joyeux bordel pour tenter de rendre le scénario houleux, mais le résultat est plutôt bancal, voire rebutant. Dommage.
Quel est le résumé de The 100 saison 4 ?
A.L.I.E a été vaincue et la « Ville des Lumières » détruite, mais une nouvelle menace attend les 100. Les niveaux de radiation de la Terre augmentent. D’abord, ils se sont battus pour survivre. Ensuite, ils se sont battus pour leurs amis. Maintenant, ils vont devoir se battre pour la race humaine.
Y a qui dans les 100 ?
Eliza Taylor (tout savoir) : Clarke Griffin (100 épisodes)
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake (100 épisodes)
Bob Morley : Bellamy Blake (97 épisodes)
Lindsey Morgan : Raven Reyes (97 épisodes)
Richard Harmon : John Murphy (90 épisodes)
The 100 comprend aujourd’hui 7 saisons à découvrir sur Canal VOD.
Nos critiques des saisons de The 100
- Critique S1 E1 : le successeur de Lost ?
- Critique S1 : Terre, champ de bataille
- Critique S2 E1 : sensations fortes
- Critique Saison 4 : une survie particulièrement répétitive
- Critique saison 5 : retour à la case départ…
- Critique saison 6 épisode 1 : back to basics…
- Critique saison 6 : l’espace ça vous gagne !
- Critique saison 7 épisode 1 : dernier tour de piste
- Critique saison 7 : rien de bien transcendant