Black Sails est une série télévisée américaine de piraterie créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Notre avis sur la saison 1 !
La chaîne Starz continue de revisiter l’histoire et, après Spartacus puis Da Vinci’s Demons, s’attaque au monde de la piraterie avec Black Sails. Préquelle de L’île au Trésor de Stevenson, la série revisite la célèbre histoire du Capitaine Flint et de Long John Silver, partant à la recherche d’un butin défiant toute imagination.
Si certains effets spéciaux laissent encore à désirer – notamment durant les batailles en mer – force de constater que le show a les moyens de naviguer longtemps. Outre un univers maîtrisé et la présence de personnages historiques, Black Sails se veut à mi-chemin entre Pirates des Caraïbes et Games of Thrones. Entre deux abordages, les complots fourmillent, les assassinats se multiplient et des alliances se forment. Une atmosphère prenante où nos loups de mer sont tous sauf des enfants de chœur.
À ce niveau, le casting convainc sans trop de mal avec à sa tête Toby Stephens incarnant un Capitaine Flint fourbe et dangereux. Dommage que la multitude de personnages empêche certains de s’exprimer pleinement, à l’image de John Silver. Heureusement, à la vitesse où les cadavres s’entassent, ce problème devrait être réglé rapidement.
Quel est le résumé de la saison 1 de Black Sails ?
1715. Le légendaire Capitaine Flint et ses pirates règnent en maître sur New Providence. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir cette colonie abandonnée aux mains des mercenaires, une lutte violente s’engage. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père dirige la contrebande, Flint met au point un plan pour contrecarrer les attaques britanniques, tout en se lançant dans une périlleuse chasse au trésor. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l’équipage de Flint.
Qui sont les acteurs principaux de Black Sails ?
Jessica Parker Kennedy : Max (36 épisodes)
Toby Stephens : Captain Flint (38 épisodes)
Hannah New : Eleanor Guthrie (36 épisodes)
Luke Arnold : John Silver (38 épisodes)
Toby Schmitz : Rackham (37 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Jonathan E. Steinberg et Robert Levine
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38 épisodes de 40 à 70 minutes
Genre : drame / aventure / piraterie
Musique : Bear McCreary
Producteurs : Nina Heyns, Robert Levine, Michael Bay, Jonathan E. Steinberg
Date de sortie : saison 1 diffusée à partir du 25 janvier 2014 sur Starz
La bande-annonce de Black Sails
Où voir la série ?
Actuellement, la série Black Sails est disponible en support physique.
Articles en lien avec cette critique
- Critique Black Sails Saison 2 Épisode 1 : la galère de Flint
- Critique Black Sails Saison 2 : poker menteur
- Critique Black Sails Saison 3 : Long John Silver
- Critique Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit
- Critique Black Sails Saison 4 : deux pirates ami-ami