BigBug : teaser pour le retour de Jean-Pierre Jeunet… sur Netflix !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est de retour – et peut-être bien pour nous jouer de mauvais tours – ! Netflix vient de dévoiler un teaser du nouveau long-métrage de Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain), une comédie futuriste satirique intitulée BigBug.

Les évènements de BigBug se déroulent en 2050, lorsque des résidents d’une maison se retrouvent enfermés avec leurs robots d’intérieurs alors qu’une terrible révolte d’androïdes éclate à l’extérieur.

Après les frères Coen avec La Balade de Buster Scruggs, Alfonso Cuaron avec Roma, Martin Scorsese avec The Irishman ou plus récemment Alexandre Aja avec Oxygène, c’est donc au tour de Jean-Pierre Jeunet de réaliser son premier long-métrage aux côtés de Netflix, quasi dix ans après son dernier film (T. S. Spivet). Tandis que beaucoup de puristes ont toujours remis la question du Cinéma – avec un grand C – lorsqu’on évoque Netflix, Jean-Pierre Jeunet lui même s’exprimait à ce sujet dans le média de Premiere en répondant à la question suivante : “Sortir sur Netflix veut dire se priver d’une sortie en salles. Ça ne vous embête pas ?

“Je n’ai aucune frustration qu’il ne sorte pas au cinéma. Le sujet s’y prête : un lieu clos, ça fonctionne très bien avec les petits écrans. Ça n’aurait pas été le cas pour T.S. Pivet qui montrait de grands espaces américains, et qui était tourné en 3D. Mais celui-là, par hasard, s’y prête terriblement. C’est même presque mieux de le tourner en format 1,66. Pour moi, il y a autant de cinéma sur Netflix qu’ailleurs. […] Le cinéma n’a jamais remplacé le théâtre, par exemple. Donc ce n’est pas parce qu’il y a des plateformes que plus personne n’ira au cinéma : il n’y a jamais eu autant de spectateurs dans les salles. Il ne faut pas avoir peur de ça.”

Jean-Pierre Jeunet en réponse à Première (retrouvez l’interview intégrale en cliquant-ici)

Le réalisateur nous donne donc rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir sa nouvelle œuvre, aussi intriguante visuellement que sur son fond artistique !

BigBug sera disponible le 11 février, seulement sur Netflix.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.