Pigments est une comédie romantique poignante qui nous emmène entre rires et larmes au cœur d’une histoire inoubliable.
On regarde Pigments comme on regarderait un film qui nous captive. En effet, cette comédie romantique très contemporaine et interprétée avec brio par deux artistes bouleversants nous fait passer par toute une palette d’émotions.
Chloé est artiste peintre, Nicolas neurologue. Leur histoire est belle, leur amour parfait. Jusqu’au jour où une trahison menace de les briser. Mais un évènement inattendu va leur offrir la possibilité d’une seconde chance… Un nouveau coup de cœur de ce Festival Off d’Avignon !
Un tsunami d’émotions
Le scénario est original, intelligent, bien construit. Et il offre quelques rebondissements habiles qui donnent beaucoup de rythme à la pièce. Ainsi, telle une peinture, on observe cette histoire d’amour tragiquement brisée se repeindre touche par touche, avec une délicatesse qui nous étreint. Chloé et Nicolas s’aiment, se perdent, s’apprivoisent, se mentent, se manquent… dans une valse qui nous fait tournoyer au milieu des émotions.
Le jeu des comédiens est d’une authenticité bouleversante. Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin apportent toute son âme à cette histoire. En effet, ils forment sur scène un couple lumineux, tendre et attachant. En plus d’être beaux à regarder, ils interprètent leurs personnages avec une justesse et une intensité qui donnent parfois des frissons. Et on voudrait ne plus les quitter…
Une toile de maître
Pigments est à la hauteur des promesses de sa superbe affiche qui a immédiatement capté notre attention dans les rues d’Avignon. Un spectacle captivant, touchant, drôle, poétique, délicat, tout en nuances et en sensibilité. L’intrigue fonctionne et nous captive d’un bout à l’autre. Elle est portée par les dialogues forts de Nicolas Taffin qui signe le texte de cette comédie romantique très moderne et sans mièvrerie aucune.
Et puis, il y a aussi la composition musicale originale qui correspond parfaitement à l’univers de la pièce et nous reste longtemps en tête. Quant au décor, aux jeux de lumières et à la mise en scène : ils contribuent avec beaucoup de simplicité à faire de Pigments une véritable pépite. Et lorsqu’elle se termine, demeure la certitude que nous n’oublierons pas ce moment. Et que nous retournerons le faire durer encore…
Pigments, avec Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin, se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre de la Luna, tous les jours à 17h20. Puis en tournée à partir de septembre 2017.
[UPDATE 2022] Se joue à partir du 22 septembre 2022 à la Comédie Bastille, à Paris.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.
Un commentaire
excellente chronique qui donne envie de voir le spectacle