Arrow est une série terminée depuis 2020 – créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim – basée sur le personnage de DC Comics, Green Arrow. Elle est portée par Stephen Amell. Voici un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la fin du show.
Résumé de la série Arrow
Disparu et présumé mort depuis 5 ans des suites d’un violent naufrage, le jeune milliardaire Oliver Queen est retrouvé sur une île près des côtes chinoises. De retour chez lui à Starling City auprès de sa mère, Moira (Susanna Thompson), de sa sœur, Thea (Willa Holland), et de son meilleur ami, Tommy (Colin Donnell), Oliver reprend une vie normale en essayant de cacher celui qu’il est devenu : un homme entraîné et prêt à tout pour nettoyer sa ville de la criminalité et la corruption. Mais ses proches se rendent bien compte qu’il n’est plus la même personne…
D’Oliver, héritier de la multinationale Queen Consolidated, il devient alors un justicier maniant l’arc comme personne. Très vite, l’inspecteur Quentin Lance (Paul Blackthorne), le père de Laurel Lance (Katie Cassidy) – son ex-petite amie désormais en couple avec Tommy – se lance à la poursuite du justicier.
Critique Arrow saison 2 : le retour qui fait mouche
Comment se termine la série ? Attention spoilers
Le 170ème épisode signe la fin des aventures de Green Arrow, littéralement. Comme un grand final, les personnages importants de la série se retrouvent tous au même endroit : devant la tombe de leur camarade Oliver Queen. Ils sont venus rendre hommage une dernière fois à cet homme qui a sauvé le multiverse (comme annoncé lors de la Crisis on Infinite Earths) et permis de guérir la ville de Star City.
C’est donc dans un dernier épisode plein d’émotions que se rejoignent une dernière fois Mia (Katherine McNamara), Thea, Roy (Colton Haynes), Lance, Sara (Caity Lotz), mais aussi Felicity (Emily Bett Rickards), venue enterrer son mari et rencontrer sa fille déjà bien grande. Un moment en suspens marqué par le discours poignant de John (David Ramsey), avant que chacun ne reprenne le cours de sa vie.
Contre toute attente, tout n’est pas encore terminé pour Green Arrow, devenu Spectre dans l’au-delà. Dans ce nouveau monde qui prend l’apparence du bureau de Moira – lieu où la flamme ardente brûlant pour sa femme dans le cœur d’Oliver a trouvé sa source – Felicity le rejoint pour l’éternité. En devenant Spectre, Oliver/Arrow pourra peut-être revenir à nous, sous une autre forme.
Critique Arrow saison 6 : plus rien dans le carquois…
Combien de saisons ?
Arrow est une série télévisée américaine en 8 saisons, soit 170 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes. Elle a été diffusée initialement sur The CW entre 2012 et 2020.
Critique Arrow saison 7 : déchéance inéluctable…
Arrow saison 9 ?
Le 6 mars 2019, Stephen Amell annonce sur Twitter qu’Arrow fera son retour pour une ultime saison constituée de 10 épisodes (au lieu des 23 habituels). Il précise dans son post que « jouer Oliver Queen aura été la plus grande expérience professionnelle de sa vie… mais on ne peut pas être un justicier pour toujours ». Quant à savoir si Oliver apparaitra à nouveau dans le Arrowverse, le créateur Marc Guggenheim s’est montré à l’époque ouvert sur le sujet, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont fait de lui Spectre.
Ainsi, si aucune saison 9 n’a été, ni ne sera prévue pour Arrow, Stephen Amell a pu faire son grand (et sûrement dernier) retour en tant que Green Arrow dans l’épisode 9 de la neuvième saison de la série Flash. Diffusé sur CW aux Etats-Unis le 26 avril 2023, soit 3 ans après sa disparition, celui-ci lui a permis d’apparaître pour une ultime bataille dans le Arrowverse en tant que Spectre.
Notre avis sur la dernière saison
Extinction des feux pour Arrow qui termine son épopée avec l’aboutissement de 8 saisons infatigables, même si lui nous aura fatigué sur le chemin. Comme une sorte de requiem, cette huitième saison revient sur ses erreurs passées et ses plus grandes réussites pour faire de cet ultime tour de piste un testament. Et les petits gars de The CW se sont donnés du mal, notamment Stephen Amell, qui voulait finir en apothéose, faire les choses bien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parti en beauté. On peut donc le dire, les aventures de Oliver Queen auront joui d’une belle fin malgré les erreurs de parcours et les élancées laborieuses où tout était loin d’être bon. Une conclusion à la hauteur du mythe, pas parfaite, mais bien fichue.
Critique Arrow saison 8 épisodes 1 & 2 : le meilleur pour la fin ?
Où voir la série Arrow en France ?
Actuellement, la série est accessible en France en streaming via l’abonnement Prime Vidéo. Vous pouvez également la trouver sur support physique.
Critique Arrow saison 8 : les meilleurs partent les premiers
Que sont devenus les acteurs principaux ?
- Stephen Amell a depuis joué dans la série Heels ainsi que dans deux productions Netflix, Code 8. On le retrouvera prochainement à l’affiche d’un spin-off de la série Suits.
- Katie Cassidy apparaîtra prochainement dans Bunker de Cecil Chambers aux côtés de Kate Bosworth.
- David Ramsey est apparu dans différentes séries télévisées telles que The Flash ou DC : Legends of Tomorrow
- Emily Bett Rickards apparaitra très prochainement dans un Calamity Jane aux côtés de Stephen Amell. Dernièrement, elle a joué dans Le Dernier Jaguar.
- Susanna Thompson a joué dans le film d’horreur Malignant de James Wan (2021) ainsi que dans 5 épisodes de la série télévisée Truth Be Told : Le poison de la vérité (2023)