Pour Loulou, les jeux vidéo de la décennie ont été musclés !
1 – Grand Theft Auto V
Avec ce cinquième épisode Rockstar frappe fort (six ans après sa sortie le jeu fait toujours partie des meilleures ventes). Pour la première fois, le joueur peut contrôler et alterner entre trois personnages charismatiques. Toujours aussi irrévérencieux le jeu est un vrai régal. L’aventure est longue et ponctuée de nombreux moments marquants. On attend avec une énorme impatience le sixième opus.
2 – The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Peut-être un peu trop prévisible depuis quelques épisodes, la saga Zelda s’est totalement relancée avec ce premier opus sorti sur Nintendo Switch. Avec un monde ouvert gigantesque auquel il faut rajouter de nombreuses composantes RPG, les développeurs de Nintendo ont su bonifier leur bébé et relancer l’intérêt des joueurs. Un véritable coup de maître.
3- God of War
Comme Zelda, God of War avait besoin d’un coup de fouet après plusieurs épisodes sortis sur les consoles de Sony. Exit la mythologie grecque, cette fois les développeurs de Santa Monica Studio ont choisi de placer l’action sur les terres nordiques de Midgard. Mais ce n’est pas tout. La caméra derrière l’épaule du joueur est franchement déroutante au début de l’aventure, mais renforce l’immersion. Bourin à souhait et beau à en pleurer, le jeu se révèle être une véritable claque. Un pari gagnant.
- 2010 : Castlevania : Lords of Shadows
- 2011 : Uncharted 3 : Drake’s Deception
- 2012 : Dishonored
- 2013 : Grand Theft Auto V
- 2014 : Bayonetta 2
- 2015 : The Witcher 3 : Wild Hunt
- 2016 : Inside
- 2017 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- 2018 : God of War
- 2019 : Luigi’s Mansion 3