[Critique] Angry Birds prend son envol

0
Share Button

Le célèbre jeu Angry Birds, dont le principe est de catapulter des oiseaux sur des cochons voleurs d’œufs, a droit à son adaptation. Un pari risqué mais réussi !

Suivant le schéma habituel et sans surprise du looser mis de côté qui devient finalement un héros, Angry Birds ne déçoit pas pour autant. Reprenant les personnages du jeu-vidéo pour y ajouter voix et personnalités, le film ne perd pas de vue ses origines. Mais il arrive à s’en démarquer suffisamment pour développer un univers cinématographique qui tient la route.

Bourré d’humour, assez fun et très coloré, le long-métrage ne manque pas non plus de rythme. Bénéficiant en plus d’une animation léchée, on frôle la réussite totale.
Ultra référencé (on vous laisse le plaisir de les découvrir), le métrage passe également par son éclectique bande son pour se rappeler à nos bons souvenirs : Gloria Gaynor croise donc Scorpion, Limp Bizkit ou encore les plus récents Imagine Dragons. Un brin déconcertant mais efficace.

En somme assez surprenant, Angry Birds réussi non sans malice le défi du passage du très petit au grand écran.

Angry Birds sort en salles le 11 mai 2016.

(Visited 27 times, 1 visits today)

Avis

8 A voir !
  • Votre avis (1 Vote) 9.7
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !