[Critique] You’re Next : au suivant !

À une époque où l’originalité semble être bannie d’Hollywood, une poignée d’irréductibles cherche encore et encore à innover. Encore faut-il porter son idée jusqu’au bout. Le désastreux American Nightmare en fut l’illustration et voilà qu’un mois après, You’re Next tente à son tour de révolutionner le slasher movie.

On ne peut pourtant pas nier les bonnes idées dont fourmille le film d’Adam Wingard. Une réunion de famille cauchemardesque dont le meurtre semble être la seule suite logique, une inconnue sans bonnet D à mi-chemin entre Rambo et MacGyver, bref le réalisateur apporte sa petite touche et dépoussière un peu le genre.

Pourtant l’ambiance malsaine de You’re Next retombe vite, multipliant les stéréotypes, appuyé par une mise en scène classique basée sur des jump scares ratés. Si les meurtres ne manquent pas de panache, les assaillants nous laissent de glace tant ils se montrent convenus, voire risibles. Dommage, avec un peu plus de seconds degrés, le long-métrage aurait gagné en intensité.

You’re Next est sorti le 4 septembre 2013 et le 8 janvier 2014 en DVD / Blu-Ray

Avis

4 Peut mieux faire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply