Absolver peut se targuer de présenter un projet original, un jeu de combat à la troisième personne en monde ouvert. Similaire à un For Honor en bien plus technique, le titre parvient il à établir son propre style ?
Espoir. Dans la peau d’un jeune aspirant en arts martiaux, vous allez devoir devenir un Absolver en tabassant tout ceux qui se trouve sur votre chemin. C’est en détails le pitch très sommaire d’Absolver, qui se concentre surtout sur la fluidité de son système de combat. Autant dire qu’on est servi de ce côté, qu’il s’agisse de varier les postures pour enchaîner les coups ou de construire son panel de techniques pour un style unique. Le jeu saura combler les plus hardcores !
Et désespoir. Là où le bât blesse, c’est qu’Absolver est l’équivalent d’un coup de genou dans les dents. Après un tutoriel sommaire, vous êtes pour ainsi dire abandonnés à votre sort. Pas de courbe de progression, puisque vous vous faites tabasser par des joueurs bien plus expérimentés que vous. Pas davantage de chance avec les nombreux PNJ qui peuplent ce très joli monde ouvert, ils vous tombent dessus à quatre. Oubliez Bruce Lee et virez plutôt fouine axée fuite et coups bas pour vous en sortir !