Supergirl est une série terminée depuis 2021, créée par Greg Berlanti et Ali Adler et basée sur le personnage des comics Kara Zor-El, alias Supergirl. Elle s’intègre à l’univers de l’Arrowverse avec Flash, Arrow ou encore Legends of Tomorrow. Portée par Melissa Benoist, voici un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la fin du show.
Résumé de la série
Supergirl retrace les aventures de Kara Zor-El, alias Supergirl, la cousine de Superman. Alors qu’elle vit depuis ses 12 ans sur Terre dans une famille d’accueil – la famille Danvers – qui lui a appris à cacher ses pouvoirs extraordinaires, Kara Zor-El, devenue Kara Danvers, mène à 24 ans une vie terne et monotone. Fatiguée de dissimuler sa véritable identité, elle souffre de ce non-dit, jusqu’au jour où une catastrophe la pousse à recourir à sa force titanesque aux yeux de tous.
Depuis ce jour, Kara décide d’utiliser ses super-pouvoirs pour combattre le crime et aider ses prochains, et devient ainsi Supergirl. En parallèle, elle continue à mener sa petite vie et à travailler comme assistante pour Cat Grant (Calista Flockhart) au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City.
Critique Supergirl S01 É01 : copié-collé de Man of Steel au féminin
Comment se termine la série ? Résumé du dernier épisode de la dernière saison de Supergirl. Attention spoilers
Le 9 novembre 2021, The CW a enfin dévoilé l’épisode final de la série, le 20e de la saison 6. Comme toute fin qui se respecte, les créateurs n’ont pas fait dans la simplicité et ont multiplié les évènements : bataille, mariage, retour de personnages iconiques et surtout, une immense révélation. On revient rapidement sur ce qui s’est passé.
Impossible de terminer une série de super-héros sans un combat digne de ce nom. Pour Supergirl, l’affrontement se fera contre Nuxly et Lex Luthor, rejoints pour l’occasion par les célèbres Red Tornado et Overgirl. Quant à notre héroïne, elle a fait appel à sa super-team, autrement dit à Lena Luthor (Katie McGrath), Mon-El (Chris Wood), Winn Schott (Jeremy Jordan) et James Olsen (Mehcad Brooks). Ensemble, ils parviennent facilement à mettre sur le tapis leurs ennemis aspirés dans la Zone Fantôme.
Afin de mettre un peu de bonheur dans ces vies et de terminer en beauté, on assiste enfin au mariage entre Alex (Chyler Leigh) et Kelly (Azie Tesfai). Au cours d’une magnifique cérémonie, toutes deux officialisent une nouvelle importante : Lena deviendra la marraine d’Esme.
Que devient Kara à la fin de Supergirl ?
Et comme une surprise ne vient jamais seule, voilà que Cat Grant fait son retour en annonçant le rachat de CatCo et en proposant à Kara de devenir la nouvelle éditrice en chef dans le but de relancer le journal. Alors que Kara refuse cette proposition, Cat Grant sort le grand jeu et lui révèle qu’elle est au courant depuis toujours de sa double identité. Une confession qui poussera Supergirl à dévoiler sa véritable identité au monde entier. Enfin, elle pourra vivre en étant qui elle est !
Critique Supergirl saison 3 : un navet pourtant bien riche…
Combien de saisons ? Tout savoir de la diffusion de Supergirl
Supergirl est une série télévisée américaine en 6 saisons, soit 126 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes. La première saison a été diffusée initialement sur CBS aux Etats-Unis et sur Global au Canada en 2015, tandis que les suivantes sur The CW et Showcase entre 2016 et 2021.
Critique Supergirl saison 4 épisode 1 : même pas en rêve…
Supergirl saison 7 ? Pourquoi la série prend fin ?
Supergirl nous aura tenu en haleine (plus ou moins) pendant 5 ans, la saison 6 étant annoncée comme la dernière. Une nouvelle confirmée en 2021 par l’actrice Melissa Benoist dans un post Instagram : “Dire qu’incarner ce personnage iconique a été un immense honneur pour moi serait un euphémisme. […] Je suis très excitée que nous puissions planifier notre conclusion de cette aventure magnifique, et j’ai hâte de vous dévoiler ce que nous avons prévu de faire. Je vous promets que cela sera une saison finale épique.” Une aventure qu’elle aura aimé, mais à laquelle elle souhaite mettre fin.
Après, on vous l’accorde, la légende d’une saison 7 sans Melissa Benoist aurait été pitchée par les showrunners avant d’être rejetée par la chaîne. Il semble donc peu probable que Netflix sorte une unième saison. Faites vous à l’idée que Supergirl, c’est fini.
Critique Supergirl saison 4 : un navet étonnamment sympa
Notre avis sur la saison 5
« Si on reproche toujours à Supergirl d’être l’irritante naïve colorée, il faut bien reconnaître que la CW nous offre avec la fille d’acier ses aventures encapées les plus originales, du moins les plus personnelles. Et si elles ne sont pas toujours bien racontées, les péripéties de National City ont le mérite de sortir du carcan super-héroïque de ses cousins en nous proposant des intrigues plus sociales, paradoxalement plus terre à terre.
Forcément, assister à une narration smallvillienne ne nous emballe toujours pas, surtout quand elle se fait très propre sur elle, dans le meilleur des mondes. Mais sous couvert d’un puritanisme bien pensant, Supergirl n’hésite pas à placer quelques billes sociétales bien senties. Malheureusement, malgré ses tentatives, Supergirl ne peut, ni compter sur son envolée visuelle, avec des effets spéciaux et mouvements de caméra très médiocres, ni sur ses rebondissements prévisibles à des kilomètres. »
Critique Supergirl saison 5 épisode 1 : féminisme gentillet
Où voir la série Supergirl en France ?
Actuellement, la série est accessible en France en streaming via l’abonnement Netflix. Vous pouvez également la trouver sur support physique.
Critique Supergirl saison 5 : relative pertinence
Que sont devenus les acteurs principaux ?
- Melissa Benoist interprète Sadie McCarthy, l’une des quatre protagonistes principales, dans la comédie dramatique The Girls on the Bus sortie début 2024.
- Chyler Leigh est apparue dernièrement dans la saison 1 et 2 de la série dramatique The Way Home aux côtés d’Evan Williams.
- David Harewood passe derrière la caméra avec le film Benn/Eubank dont la date de sortie est encore inconnue.
- Katie McGrath a joué dans la série Le Continental : d’après l’univers de John Wick sortie en septembre 2023.
- Mehcad Brooks apparaîtra prochainement dans New York District / New York Police Judiciaire et le film d’action Mortal Kombat 2.