Sortie Blu-ray & DVD – Lucky Man saison 2 : un super karma

Après une saison 1 vraiment sympathique, Koba films & l’Atelier d’Images proposent de redécouvrir la saison 2 de Lucky Man, encore plus réussie.

Maître de sa chance, Harry Clayton retourne à ses enquêtes, jusqu’à ce qu’une nouvelle venue ne vienne troubler son quotidien. Avec la saison 2 de Lucky Man, Sky1 continue de produire une série bouclée, bourrée de charme britishJames Nesbitt rutile de plaisir devant la caméra, ça tombe bien, nous aussi.

Sortie Blu-ray & DVD - Critique Lucky Man saison 2 : un super karma
©Sky1

On le rappelle, co-créée par Stan Lee et Neil Biswas, Lucky Man est une série procédurale teinté de super-héroïsme britannique. Loin des canons des habituels shows de super-héros, celui-ci se focalise sur les choix moraux d’un protagoniste fringuant de réalisme, dans des situations, certes déjà vues, mais joliment mises en place. Ainsi, le développement de cette seconde saison est un peu évident, les rebondissements facilement anticipés (sauf un twist final d’anthologie), mais on ne boude pas notre plaisir devant cette jolie danse, ce jeu du chat et de la souris parfaitement organisé.

Une sacrée veine

Du temps s’est écoulé depuis la première saison, permettant à Lucky Man de revenir d’une manière plus assurée, plus assumée. Sous couvert de combattre son addiction au jeu, le flic désabusé joué par le grand James Nesbitt en apprend plus sur la manipulation de la chance, ses revers et retours de karma. Un contraste moral où le yin nécessite inéluctablement son yang. De ce fait, la série nous propose un duel manichéen et jouissif malgré sa prédictibilité, soyons honnêtes, avec l’introduction de la belle Thekla Reuten. Une opposition originale, d’autant plus que l’actrice joue à la perfection une dichotomie maligne, passant du bien au mal d’un froncement de sourcils de ses yeux bleu hypnotiques. 

Sortie Blu-ray & DVD - Critique Lucky Man saison 2 : un super karma
©Sky1

Si le développement narratif se veut plus maîtrisé que dans la première saison, c’est parce que les enjeux sont plus intéressants. Les mises semblent plus conséquentes et nous plongent dans une partie de poker vivifiante. Déjà parce que le show s’améliore graphiquement, sans s’encombrer d’effets spéciaux dispensables, la violence hors champ est photogénique, laissant la place libre à l’intrigue de fond. L’humour noir britannique y est savamment utilisé et la dramaturgie beaucoup plus dense, maîtrisée, afin que la conclusion de cette saison fasse de Lucky Man une merveille inestimable.

Avec une tension folle dans les derniers épisodes, la saison 2 de Lucky Man est une réussite extrêmement attachante, préférant les complexités psychologiques pour nous proposer une transformation héroïque. Un must have.

La saison 2 de Lucky Man est disponible en Blu-ray et DVD depuis le 19 juin.

Avis

8 tapis !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply