Sortie Blu-ray – Critique Dans la brume se cache une réussite

0

Quel plaisir à chaque fois que le cinéma français sort un peu de sa zone de confort. Alors, quand en plus cet « écart » démontre d’un vrai savoir-faire, on savoure le moment. Dans la brume représente l’un de ces moments.

Film fantastique. On ne va pas le nier, le pitch du long-métrage de Daniel Roby rappelle The Mist et son approche du genre ne brille pas par une originalité vraiment marquée, laissant même entrevoir un manque de souffle ici et là. Pourtant on se sent pris dans ce drame brumeux dont on devine les contours sans parvenir réellement à anticiper la suite. Le réalisateur parvient à maintenir son histoire jusqu’au bout avec une implication et application remarquables, se révélant certes parfois scolaire, mais toujours précis et efficace dans son rythme et son cadre avec de nombreux plans percutants.

Un casting impliqué. En signant Romain Duris et Olga Kurylenko, le projet attirait notre curiosité et à l’écran, le charme opère immédiatement. Les deux acteurs ne manquent pas de talent ni d’intensité de jeu dès qu’il s’agit de faire passer une émotion sincère. Grâce à eux, Dans la brume ne se définit plus comme film simplement fantastique, il se révèle surtout très humain.

Dans la brume est sorti le 07 août 2018 en Blu-ray et DVD.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 Dans la brume on y voit clair
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.