Si je vous dis… Présentation ?
Je suis Luca Cafasso, game designer à Milestone studio et développeur. Présent sur MXGP2 et j’ai également travaillé sur le dernier titre, MXGP3. Je m’occupe de gérer les prises de vues caméra, je crée les différents angles, les replays, afin d’obtenir les meilleurs point de vue possibles du jeu.
Motos ?
2 temps. Je préfère les 2 temps. Lorsque j’étais enfant, j’en conduisais une. Je les trouve bien plus agressives et impulsives et j’aime leur bruit de moteur, donc je préfère jouer avec elles. J’en ai d’ailleurs toujours une, que je conduis encore. Mais plus prudemment que lorsque j’étais plus jeune ! (rires). D’ailleurs, c’est en commençant à jouer aux jeux vidéo de motocross que j’ai commencé à avoir envie de m’y mettre. C’est aussi ça qui m’a vraiment fait basculer dans l’univers des vidéoludique. Les 4 temps sont très bien, mais la passion, ça ne se discute pas !
Inspiration ?
Le Championnat du monde de motocross officiel. En fait, comme MXGP3 est inspiré du véritable championnat, nous n’avons pas tellement d’influences venues d’opus extérieurs. Nous essayons d’amener les sensations du Grand Prix directement dans le salon des joueurs, qu’ils ressentent ces sensations fantastiques, même en étant seulement spectateur .
Meilleure champion ?
En tant qu’italien, Antonio Cairoli (rires). C’est un très grand champion et il réalise des courses de plus en plus incroyables !
Communauté ?
Passionnée. C’est assez extraordinaire sur ce jeu. La communauté est passionnée, très enthousiaste et donc nous communiquons beaucoup avec elle. Nous avons beaucoup de bons feedback car nous essayons de la satisfaire au maximum. C’est par exemple le cas pour l’introduction des 2 temps. Nous avons beaucoup travaillé et dû revoir la physique des motos, leur customisation, pour les incorporer, puis nous avons écouté les retours.
Réalité Virtuelle ?
Pourquoi pas ! Si le dispositif technologique le permet, nous essaierons. Pour l’instant, il a encore beaucoup de soucis de mal des transports chez les joueurs portant les casques. Ce n’est pas encore très prudent d’envoyer les joueurs se faire secouer sur nos courses (rires).
Projets ?
Je ne peux pas répondre en détail à cette question. Pour l’instant, nous avons annoncé un add-on, sur lequel nous travaillons maintenant.
Dernier mot ?
Profitez ! Amusez-vous bien sur le jeu ! Nous y avons mis beaucoup de cœur et de passion. N’hésitez pas à nous partager vos impressions !