Prêt à tout est une comédie française de Nicolas Cuche prête à tout pour nous séduire. Notre avis sur ce long métrage sorti en 2014 !
Le nouveau conte sentimental réalisé par Nicolas Cuche n’a qu’un seul et unique but : divertir. Et cela fonctionne ! Prêt à tout fait partie de ce genre de comédie française pétillante desquelles nous ressortons tout souriant.
Max a fait fortune avec la création d’un site internet, mais il ne cesse de penser à Alice, son amour de fac. Il rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille, espérant secrètement la séduire en se faisant passer pour un simple ouvrier. Commence alors une suite de situations plus abracadabrantes les unes que les autres, mises en scène simplement mais dotées d’un humour sans fausse note.
Malgré un schéma classique, Prêt à tout nous séduit, car, on ne va pas se mentir, une bonne dose de légèreté et de gaieté n’a jamais tué personne ! Côté interprétation, Max Boublil fait preuve d’un jeu sincère et attendrissant, épaulé par Aïssa Maïga, regrettable absente des têtes d’affiches françaises.
Prêt à tout, une romance sur fond de combats sociaux qui conserve le mérite d’être honnête et pétillante.
Article écrit par Cécile Ravidat.
Quel est le résumé du film ?
À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux… qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.
Qui sont les acteurs principaux de Prêt à tout ?
Max Boublil : Max
Aïssa Maïga : Alice
Patrick Timsit : Demougin
Chantal Lauby : Chantal
Quelques détails techniques sur le film
Réalisation : Nicolas Cuche
Scénario : Laurent Turner
Genre : comédie romantique
Musique : Christophe La Pinta
Photographie : Guillaume Deffontaines
Producteurs : Éric Jehelmann, Philippe Rousselet
Sociétés de production : Studio Canal, Jerico, Vendôme Productions et Siam Movies
Date de sortie : 22 janvier 2014 en France
Durée : 99 minutes
La bande-annonce du film Prêt à tout
Articles en lien avec cette critique
- Critique Le Grand Bain : faut-il plonger sans hésiter ?
- Critique L’ Ascension : adopteunsherpa.com
- Critique Le Brio trouve les mots pour convaincre