Le top films de Axel PC
Gentlemen
Le retour de Guy Ritchie (débarrassé de ses productions commandées) à ses premiers amours -les films de gangsters où quiproquo, personnages hauts en couleurs et narration énervée s’agencent en un cocktail rafraichissant et diablement british- nous enchante méchamment !
1917
Sam Mendes et l’incroyable directeur photo Roger Deakins parviennent à créer un évènement cinématographique jamais vu. Expérience immersive incroyable, ce faux plan séquence uniquement composé de multiples plans séquences, constitue une oeuvre viscérale qui opère comme une course effrénée inarrêtable, magistrale.
Motherless Brooklyn
Sorti le 4 décembre 2019, mais vu en janvier 2020 (donc chut), voilà arrivé dans ce top Motherless Brooklyn, ou « Brooklyn Affairs » en français, de et avec Edward Norton. Polar hard boiled dans la directe lignée de Chinatown ou L.A. Confidential, ce petit bijou policier particulièrement malin et bien ficelé est un must see pour les fans d’enquêtes crasses en pleine corruption industrielle. Le retour en grande pompe du film noir dans toute sa splendeur, indémodable.
Le flop films de Axel PC
Bloodshot
Vin Diesel premier degré qui joue les super-héros constipés, ça se passe de commentaires. Affligeant.
Birds of prey
L’émancipation de Harley Quinn nous fait doucement rigoler alors que Margot Robbie et ses copines s’enfoncent dans une suite de clichés et un non-sens cinématographique consternant. C’est crétin, c’est moche, rien n’est bien.
Underwater
Film de science-fiction généreusement pompé sur Alien et Abyss, on ne s’attendait pas à voir un machin over patriotique et militariste où les enjeux et conséquences de la découverte d’une vie marine insoupçonnée ne serviraient absolument à rien. Et ce n’est pas Vincent Cassel ou Kristen Stewart qui sauveront ce navire en perdition.