Le top films 2019 de Charley

Parasite
Une réussite absolue tant dans le fond que la forme. Brûlot social, thriller à suspense, home invasion, fable familiale…Parasite mêle les genres à merveille, se renouvelle complètement à chaque twist et prouve encore une fois le génie de Bong Joon-ho, un des plus grands plasticiens actuels du 7e Art. Ajoutons à cela un casting parfait, et on tient un des meilleurs films du réalisateur ainsi que la claque de l’année.
Marriage Story
Un uppercut émotionnel que ce Marriage Story. Non content d’offrir à Adam Driver et Scarlett Johansson deux de leurs meilleures performances, le film offre un regard sur l’amour, le mariage et le divorce d’une maturité, d’une sensibilité et d’une pertinence rare. La BO de Randy Newman est merveilleuse, le casting secondaire également. On en ressort ému et impressionné devant une masterclass d’acting aussi aboutie.
Une Vie Cachée
Après des années d’expérimentation, Terrence Malick revient à un cinéma narratif et plus linéaire pour conter cette histoire d’un homme mû par ses convictions humanistes en plein régime du Reich. Une Vie Cachée est une merveille visuelle où chaque plan décroche la mâchoire,offrant une immersion sans précédent durant 3h. Les acteurs sont sensationnels, la BO de James Newton Howard est son meilleur travail depuis plus de 10 ans, et c’est à genoux qu’on ressort de cette nouvelle œuvre désormais culte de Malick.
Auraient pu y figurer : La Favorite de Yorgos Lanthimos, The Irishman de Martin Scorsese, Un Grand Voyage vers la Nuit de Bi Gan, Klaus de Sergio Pablos
Le flop films 2019 de Charley

Polar
La palme du plus mauvais film de l’année haut la main : clipesque, laid à vomir, une série B gorasse qui flirte bon le nanar et l’indigence. C’est écrit avec nonchalance, le casting frise l’amateurisme et même Mads Mikkelsen n’est pas capable de réhausser le faible niveau de son personnage. Une farce cheap tout simplement.
Hellboy
Non content d’empêcher Guillermo Del Toro de finir sa trilogie, Lionsgate décide de rebooter la franchise pour attirer un nouveau public et démarrer une nouvelle franchise.Les choses ne se sont évidemment pas passées comme prévu : un des pires comicbook movies ever, du R-Rated sanglant en mode cache-misère d’un film qui ne sait pas exploiter sa mythologie, à la narration hachée et l’humour douteux, couroné par une Milla Jovovich en roue libre. C’est laid, c’est bruyant pour rien, et c’est également complètement oubliable.
Paris est à nous
Qu’arrive-t-il quand des comédiens et des diplômés français de cinéma sortent un film expérimental ? Eh bien ça ne réussit pas toujours comme en témoigne cette proposition crypto-auteuriste lorgnant vers Leos Carax (sans le génie). Au départ réjouissant dans sa manière de dépeindre une histoire d’amour contrariée et sur le déclin,le film se révèle au final pompeux et prétentieux. Une belle coquille vide caricaturale, démonstrative et sans fond. Un mauvais film tout simplement.