Le top séries 2019 de Aurélien
The Boys
J’ai adoré l’originalité et le cynisme de cette série qui n’hésite pas à salir des « super héros » pour dénoncer des travers très humains. Et l’esthétique de la série est plutôt réussie.
Formula 1 : Pilotes de leur destin
Pas vraiment adepte de reportages et plus trop intéressé par la F1, je me suis pourtant fait happer par cette série qui retrace la saison 2018 de ce sport automobile élitiste à la perfection. Un régal de découvrir cet univers de l’intérieur à travers les pilotes et managers des écuries de milieu et fond de grille, là où le vrai suspens existe encore.
BONDiNG
Petite pépite audacieuse destinée aux ados mais qui ravira les plus grands, sur le thème d’une sexualité originale, encore trop souvent absente de nos petits écrans.
Auraient pu y figurer Carol & Tuesday ou Better Than Us.
Le flop séries 2019 de Aurélien
Saint Seiya (Netflix)
Ai-je vraiment besoin d’argumenter ? Je n’en attendais pas beaucoup mais on est encore loin du minimum. Même l’animation est décevante, le seul vague sourire nous est extorqué par une plaque d’égouts qui parle et qui croit pouvoir battre des chevaliers. Bref, à oublier vite.
Family Business
Lourd et pas du tout original, des acteurs pas à leur place dans une série potache. On était en droit d’attendre mieux.
Désenchantée
Tout n’est pas à jeter dans la dernière création de Matt Groening, l’esthétique et notamment les décors et travellings 3D sont très réussis. Mais où sont passés la folie et l’humour irrévérencieux des auteurs ? On est très loin d’un Futurama, qui restera à mes yeux sa meilleure création.