Salut à toi, lecteur invétéré ! Au programme cette semaine, la date de sortie du prochain film de Martin Scorsese révélée, la sortie physique de Miasma Chronicles mais aussi la sortie d’un nouveau titre du groupe de rock mongol The Hu. Beaucoup de découvertes enthousiasmantes en perspective !
Côté cinéma,
- Depuis le 27 mars dernier, on connaît officiellement la date de sortie du nouveau film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, qui arrivera en salles le 18 octobre prochain. Il s’agit d’une adaptation du livre de David Grann, qui retrace l’histoire d’une série de meurtres dans la communauté d’Osage, Oklahoma, dans les années 1920. Fidèles au réalisateur, Robert De Niro et Leonardo Di Caprio figurent au casting du film, ainsi que Jesse Plemons et Lily Gladstone. Le film sera ensuite disponible sur Apple TV+.
- Le 26 avril prochain sortira Misanthrope, le nouveau thriller de Damian Szifron, soutenu par les producteurs de Memento et Premier Contact. Ce film suit une jeune enquêtrice au passé trouble impliquée de plus en plus personnellement dans une affaire qui tourne à la chasse à l’homme.
Côté séries,
- Amazon vient de dévoiler la bande annonce de la nouvelle série Citadel, qui devrait sortir sur la plateforme le 28 avril prochain. Celle-ci suit le parcours de deux agents secrets dont la mémoire a été effacée suite à la destruction de leur agence d’espionnage, Citadel. La série sera disponible dans 240 pays, qui pourront visionner un nouvel épisode par semaine jusqu’au 26 mai.
- Le 31 mars dernier, Apple TV+ a annoncé la date de sortie de sa série documentaire intitulée Big Beasts : sur les traces des géants, qui sera disponible à partir du 21 avril. Celle-ci comportera 10 épisodes présentant les animaux les plus grands du monde, parmi lesquels la baleine grise, le gorille, le tigre ou encore l’autruche. Le résultat promet d’être époustouflant, dans la mesure où le tournage a duré quatre ans et demi et s’est déroulé dans 17 pays du monde. La plateforme diffusera un épisode par semaine jusqu’au 19 mai.
Côté musique,
- L’association Les Concerts de Poche a publié lundi dernier un communiqué dont les fans de musique classique romantique devraient se réjouir : le pianiste Jonathan Fournel viendra le 19 avril prochain à la Philharmonie de Paris pour interpréter le 2e concerto de Brahms avec l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction de Lio Kuokman. Une œuvre chargée de sens pour ce très jeune artiste, car elle lui a valu de remporter le premier prix du concours de la reine Elisabeth de Belgique.
- A la suite de la sortie de son nouvel album, le groupe de rock mongol The Hu vient de sortir un titre à paraître sur la version deluxe de son dernier album, Rumble Of Thunder. Il s’agit d’une reprise du morceau Black Thunder, enregistré avec Serj Tankian de System Of A Down et DL de Bad Wolves. Le groupe entame une tournée européenne l’été prochain et passera notamment au Hellfest ainsi qu’à Musilac, à Lille et à Strasbourg.
Côté jeux vidéo,
- Pile un mois avant sa sortie, Nintendo a officiellement annoncé la sortie de la Nintendo Switch – Modèle OLED The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, aux couleurs du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, pour le 28 avril prochain. Ce modèle exclusif comportera des éléments graphiques issus du jeu, notamment, sur la partie avant de la station d’accueil, le légendaire blason d’Hyrule de la saga The Legend of Zelda. A partir du 12 mai, deux accessoires seront également disponibles : une manette et une pochette de transport à l’image des personnages du jeu mythique.
- Les studios 505 Games, The Bearded Ladies et Just For Games viennent d’annoncer, le 28 mars dernier, l’arrivée physique du jeu Miasma Chronicles. Dans ce jeu de stratégie post-apocalyptique, qui s’inscrit dans un univers à la fois fantasy et science-fiction, le joueur doit livrer moult combats tactiques afin de percer le secret du mystérieux Miasma ayant ravagé la Terre. Miasma Chronicles sera disponible en édition physique sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès le 9 juin 2023. Un premier trailer est déjà disponible sur Youtube :
Côté littérature,
- Et si les dieux vikings nous aidaient à surmonter l’une des plus douloureuses épreuves de la vie, le deuil ? Il s’agit de l’hypothèse de l’autrice de Thor, ses 24 secrets pour surmonter le deuil, Ludmilla Guillet. Ce livre paraîtra aux éditions de l’Etudiant le 19 avril prochain et s’appuie sur la filmographie de Thor, qui représente l’un des personnages Marvel les plus souvent confrontés à la perte de ceux qu’il aime, pour illustrer les 7 étapes du deuil.
- Dans le même esprit que le précédent, Dark Vador se voit également mis à l’honneur dans un livre qui le transforme en véritable coach de vie ! Agir et Penser comme Dark Vador, écrit par Gwendal Fossois, paraîtra le 12 avril prochain aux éditions Opoche et étudie le comportement de ce personnage légendaire, qui pourrait bien aider les lecteurs à se faire respecter, à défendre leurs valeurs, à développer leur capital confiance.
Côté spectacles,
- Le festival de Théâtre de Figeac vient de dévoiler sa programmation pour l’édition 2023. Celui-ci se déroulera du 24 au 30 juillet et proposera à la fois des classiques et des œuvres plus contemporaines, issues de tous les registres, de Phèdre à Nul si découvert, de Valérian Guillaume. Le programme figure entièrement sur le site du festival.
- Le musée de Montmartre – Jardins Renoir inaugure, à partir du 31 mars prochain, une exposition qui promet de s’avérer très intéressante : le surréalisme au féminin. Le parcours se compose de près de 150 œuvres réalisées par cinquante artistes féminines telles que Claude Cahun, Toyen, Dora Maar, Lee Miller, Meret Oppenheim et Leonora Carrington. L’exposition se déroulera du 31 mars au 10 septembre 2023.