Disparu de la comédie depuis son Dodgeball (Même pas mal!) en 2004, Rawson Marshall Thurber fait un retour fracassant avec son film Les Miller, une famille en herbe.
Avec Les Miller, une famille en herbe, le réalisateur s’inscrit dans la lignée des œuvres signées Judd Apatow : un film finement rythmé, souvent scabreux, mais toujours drôle. On ne nous épargnera aucun gag, quitte à glisser parfois dans l’exagération la plus totale.
Une invitation à la détente largement diffusée par le quatuor de génie réuni devant la caméra. Jason Sudeikis confirme son talent comique et se montre capable de tenir un premier rôle. Il trouve la partenaire de blagues idéale en la personne de Jennifer Aniston dont le sex-appeal ne semble jamais s’effriter. Emma Roberts et Will Poutler, les enfants Miller, ne déméritent pas, tout comme la pléthore d’acteurs secondaires.
Au fond, Les Miller se déguste comme un plaisir coupable. La preuve avec cette séquence de striptease improvisé dans un garage, totalement inutile si ce n’est pour le bonheur des yeux.
Fiche technique
Réalisation : Rawson Marshall Thurber
Casting : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter
Date de sortie : 18 septembre 2013
Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent…