La résurrection de Superman
L’un des moments les plus mauvais scénaristiquement parlant est peut-être la résurrection de Superman. Tout d’abord parce qu’après avoir vu le film, quelque chose cloche par rapport à la fin de Batman v Superman. Dans la scène final, on voit le cercueil du super-héros bouger légèrement, ce qui suggérait qu’il n’était pas si mort que ça. Sauf que dans le dernier film de Zack Snyder, le super-héros est bel et bien décédé.
Et puis parlons de la résurrection en soi : le processus est tellement alambiqué qu’on a peine à croire ce que l’on voit, pour un résultat plus que décevant. Un non-événement dans le scénario, pour un personnage qui malheureusement n’apporte rien dans le long-métrage, faisant plus de la figuration qu’autre chose.
2 commentaires
Qu’on reproches des choses au film c’est une chose mais dire n’importe quoi en est une autre, Affleck est toujours au top dans le rôle. Le trop plein d’effet spéciaux, mdr chez Marvel c’est pareil mais vous vous plaignez pas.
Quand on regarde Batman v Superman puis Justice League, il y a une différence majeure dans le jeu de Ben Affleck, ici il est beaucoup plus « absent », moins impliqué. Et pourtant nous l’adorions en Batman.
Quant aux effets-spéciaux, on ne dit pas forcément qu’il y en a trop, mais qu’ils sont surtout très mal faits.
Spoilers – les tentacules à la fin sont dignes d’une épisode de série tv par exemple – fin spoilers. On s’attend à mieux dans un film de ce calibre.