• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

    12 octobre 2025

    Les Simpson 2, Peaky Blinders, Orelsan, One Piece… notre recap’ de la semaine

    5 octobre 2025

    Claudia Cardinale, Wolverine, The Mandalorian… notre récap de la semaine

    28 septembre 2025

    Robert Redford, Thylacine, la Madeleine de Proust… notre récap de la semaine

    21 septembre 2025

    Astérix, Borderland, Ed Sheeran… notre recap de la semaine

    14 septembre 2025
  • Cinéma
    7

    Critique The Chronology of Water : Kristen Stewart signe un premier film singulier

    11 octobre 2025
    4

    Critique Tron Ares : hors de la Grille

    10 octobre 2025
    7

    Critique Nouvelle Vague : révérence cinéphile

    6 octobre 2025
    6

    Critique Play Dirty : braquage à la Shane Black

    5 octobre 2025
    8

    Critique Amours Chiennes : le renouveau du cinéma mexicain

    3 octobre 2025
  • Jeu Vidéo
    6.7

    Test Atelier Resleriana – The Red Alchemist & the White Guardian : épopée colorée

    9 octobre 2025
    6.6

    Test Hyke – Nothern Light(s) : c’est pas sorcier

    25 septembre 2025
    8.0

    Test Agatha Christie – Mort sur le Nil : enquête de haut standing

    24 septembre 2025
    8.0

    Test Hell is Us : quand Breath of the Wild rencontre Death Stranding

    18 septembre 2025
    5.5

    Test Above Snakes : quelque part dans le brouillard

    6 septembre 2025
  • Littérature
    10

    Critique Horizons infinis : le Forrest Gump français à la conquête de ses rêves

    10 octobre 2025
    6

    Critique Cœur d’Ourse : voyage en quête de soi dans la Taïga

    7 octobre 2025
    5.0

    Critique Carla Monteiro et le spectre de Paris : crimes et séduction

    23 septembre 2025

    Demon Slayer : notre classement des meilleurs combats du manga / anime

    21 septembre 2025
    8

    Critique Mégalo Poupos dans la quête du gras : une odyssée culinaire aussi foutraque que savoureuse

    15 septembre 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Peacemaker saison 2 : explications et théories sur la fin de la saison (SPOILERS)

    11 octobre 2025
    7.5

    Critique Marvel Zombies : que vaut la nouvelle série d’animation Marvel ?

    4 octobre 2025
    6

    Alice in Borderland : notre récap de la saison 3 avec spoilers !

    2 octobre 2025

    Récap Alien Earth Saison 1 Épisode 8 : les vrais monstres (spoilers)

    26 septembre 2025
    5

    Critique Les Sentinelles Saison 1 : Taillefer oxydé

    26 septembre 2025
  • Spectacle

    Comédies musicales à New York : une immersion culturelle pour tous les âges

    1 octobre 2025
    9.5

    Critique Une pièce sous influence : le carnaval des émotions

    1 octobre 2025
    8.5

    Critique Une heure à t’attendre : un face à face troublant entre mari et amant

    22 septembre 2025
    7

    Critique Hollywood brûle : poursuivre ses rêves coûte que coûte ?

    15 septembre 2025
    9.5

    Critique Bel-Ami : une adaptation moderne et inventive !

    3 septembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine
Game One, Expédition 33, Godzilla… notre récap’ de la semaine
© HBO Max
Le Récap'

Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

Mathis Moser Mathis Moser12 octobre 2025Aucun commentaireIl vous reste 7 minutes à lireUpdated:12 octobre 2025
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Bien que ce début de mois d’octobre nous a comblé en bandes annonces et actus importantes, la disparition tout récente de Diane Keaton attriste notre tableau… Au programme, la fermeture de la chaîne Game One, les records de Clair Obscur, ou encore les prochaines sorties comics : on vous dit tout !

Côté cinéma,

  • Diane Keaton, l’actrice et réalisatrice américaine notamment connue pour ses rôles dans la trilogie du Parrain ou les comédies romantiques comme Tout Peut Arriver ou Annie Hall, s‘est éteinte ce samedi 11 octobre. Une disparition choquante pour l’actrice oscarisée de 79 ans qui devrait avoir un florilège d’hommages dans les prochains jours…
  • Après l’excellent A Decision To Leave, le réalisateur coréen Park Chan Wook (Oldboy) revient enfin avec son tout nouveau film No Other Choice. Adapté du roman Le Couperet de Donald E. Westlake, Lee Byung Hun et Son Ye Jin (Something in the rain) sont les têtes d’affiche. La bande annonce nous présente un père de famille employé depuis 25 ans, qui perd du jour au lendemain son travail, et qui n’a pas d’autres choix que de se lancer à la chasse d’un nouvel emploi. Une sortie prévue le 11 février 2026 pour la France, seulement dans certains cinémas.
  • Présenté en compétition au Festival de Cannes 2025, Die My Love, de Lynne Ramsay a enfin dévoilé sa première bande annonce officielle. Inspiré du roman Crève, mon amour d’Ariana Harwicz, la réalisatrice britannique continue dans ses adaptations, en décidant cette fois de plonger dans ce thriller à succès. Nous retrouverons le couple Robert Pattinson et Jennifer Lawrence, un jeune couple s’aimant à la folie malgré les combats intérieurs de la mère de famille qui essaye de chasser ses démons intérieurs. Sortie en novembre 2025.

Côté séries,

  • Pendant que les fans attendent la saison 3 de la bien aimée série House of Dragons, les spectateurs de l’univers Game of Thrones ont eu la chance de découvrir les premières images et la bande-annonce du nouveau spin-off de la série mère créée par George R. R. Martin. A Knight of Seven Kingdoms, sera un préquel de GOT qui se déroule 100 ans avant, en six épisodes. Cette nouvelle série met en scène Peter Claffey en tant que chevalier Ser Duncan Le Grand, un chevalier peu respecté qui veutt essayer de ne plus être un écuyer mais de devenir un chevalier de renom, et se faire une place au sein de a société. Il sera accompagné de son écuyer en herbe Egg (ou l’Oeuf en français) joué par Dexter Sol Ansell. Un ton un peu plus comique pour la nouvelle série HBO Max avec une sortie prévue le 19 Janvier 2026. 
  • Alors que nous avions eu le droit à quelques premières images, il est enfin temps de regarder la bande annonce pour la saison 4 de The Witcher. Après 3 saisons à incarner Geralt de Riv sur Netflix, Henry Cavill laisse sa place à Liam Hemsworth qui reprend donc les traits du personnage. Une arrivée qui laissent sceptiques les fans, mécontents d’avoir perdu un Henry Cavill qui interprétait avec brio le sorceleur. Hemsworth aura beaucoup à prouver le 30 octobre prochain pour se faire accepter. Toujours (librement) inspiré des livres, l’intrigue fera suite aux événements de la saison précédente, diffusée en 2022 (déjà !). On sait déjà que la série prendra fin à l’issue de sa cinquième saison.

Côté musique,

  • Le mardi 7 octobre, le plateau du Tonight Show avec Jimmy Fallon a accueilli les vedettes de KPop Demon Hunters, le film d’animation événement de Netflix. A l’occasion d’une performance, la première en live, les actrices EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami, ont eu la chance de recevoir leur premier disque de platine pour la chanson Golden, single phare du long métrage. Alors que le film est sorti depuis le 20 juin seulement sur Netflix, c’est un carton plein pour le public qui semble avoir adopté ce trio chasseur de démons.
  • Considéré comme l’une des plus grandes réussites de l’année, le jeu vidéo Clair Obscur : Expédition 33 a battu de nouveaux records cette semaine. Après avoir dépassé les 5 millions de vente en début de mois, c’est au tour de la bande originale du jeu, principalement composée par Lorien Testard, compositeur français, de dépasser les 333 millions d’écoutes sur les plateformes. Un record dont se félicite le studio Sandfall, qui annonce l’arrivée d’une prochaine mise à jour. Au programme, de nouvelles zones à débloquer, de nouveaux costumes et des nouveaux boss !

Côté jeux vidéo,

  • C’est la triste nouvelle de la semaine pour les gamers : après 27 ans d’existence, la chaîne Game One va bientôt fermer ses portes et faire ses adieux. Victime de la fusion entre Paramount Global et Skydance, la chaîne centrée sur les jeux vidéo devrait fermer d’ici la fin de l’année. Une décision surprenante quant à la rentabilité de la chaîne, qui n’était pas en difficultés financières et continuaient de rassembler plusieurs milliers de spectateurs. La décision a fait réagir les fans et a même surpris les concernés qui ne s’attendaient pas à une fermeture. Marcus, présentateur phare, a réagi en promettant de ne pas laisser tomber Game One, même si c’est sur une autre plateforme.

Merci à tous pour vos innombrables messages de soutien les ptizamis ! Je sais que je peux toujours compter sur vous dans les coups durs, et, dans le genre, celui-là bat des records !
Comme vous, j'ai découvert aujourd'hui l'article de @BFMTV qui annonce la fermeture de… pic.twitter.com/2vQQdesvOV

— Marcus (@Marcuszeboulet) October 8, 2025
  • Comme chaque Halloween, les joueurs de Fortnite attendent cet événement avec impatience : les Fortnitemares, avec collabs et nouveautés au programme. Dans une bande annonce qui s’est faite attendre, Epic Games a dévoilé la cinématique de cette année. À partir du 9 octobre pendant tout le mois, le mode Battle Royale devient un vrai terrain hanté, où Ghostface, Michael Myers, Mercredi Addams ou encore Scooby-Doo et son équipe devront faire face à une carte complètement changée pour ce mois d’horreur. Cette édition a très bien commencé avec notamment l’annonce très attendue de leur collaboration avec KPop : Demon Hunters.

Côté littérature,

  • Ce jeudi 9 octobre à débuté la New York Comic Con de 2025, LA convention annuelle pour les fans qui vont pouvoir découvrir les prochaines nouveautés mais aussi rencontrer leurs acteurs, dessinateurs, réalisateurs préférés… Pour cette occasion, Jim Lee, principal dessinateur et rédacteur en chef des comics DC de Batman et de Superman a pris la parole, réaffirmant que l’IA ne prendra pas part aux décisions créatives. “Ce qu’on fait et pourquoi nous le faisons, est fondé pour l’humanité. Aucun algorithme ne pourra remplacer ça” a-t-il annoncé pour l’ouverture de la convention. Une décision logique mais rassurante de la part du dessinateur qui n’inclura pas l’IA pour l’aider dans l’écriture ni dans l’art.
  • Les annonces du Comic Con n’ont d’ailleurs pas tarder, puisque Marvel Comics a annoncé la sortie d’un nouveau comic mettant en scène Godzilla, faisant équipe avec Knull, le dieu des symbiotes, pour une aventure à travers la galaxie. La bande dessinée a dévoilé son titre Godzilla : Infinity Roar ainsi que sa couverture et la date de Février 2026 pour sa sortie. Une annonce qui a su ravir les fans de Godzilla, très excités à l’idée de cette collaboration monstrueuse avec Marvel Comics, qui devrait compter cinq tomes.
Récap' de la semaine du 6 octobre
© Marvel Comics

Côté spectacles,

  • Entre le genre de la comédie musicale et du biopic, Joséphine Baker est la star de la pièce de Jean-Pierre Hadida : Joséphine Baker, le musical, de retour à Paris. La pièce retrace la vie de “l’artiste éblouissante aux talents de danseuse et de chanteuse hors du commun, précurseuse du Hip hop”. Considéré comme un symbole des arts du spectacle et de la lutte contre la ségrégation, Joséphine Baker est aujourd’hui une artiste encore méconnue, au parcours passionnant.  Interprétée par Shaïna Pronzola et sa troupe, le musical veut mettre en lumière le parcours d’une femme inspirante, à retrouver dès le 9 octobre au Théâtre Bobino, à Paris.
  • Le Musée Marmottan Monet à Paris signe une nouvelle exposition intrigante, avec le sommeil au cœur de son sujet. Le musée accueille L’Empire du sommeil, mettant en scène les différentes représentations du sommeil, à travers les âges mais aussi les époques, les courants de pensées. Du XIXe et du XXe siècle, en passant par toutes les innovations scientifiques, philosophiques et psychanalytiques, l’exposition nous plonge au sein d’une grande histoire du sommeil. Un parcours articulé autour de peintures mais aussi des sculptures, croquis, objets ou encore ressources scientifiques sur le sujet, que l’on pourra découvrir du 9 octobre 2025 au 1er mars 2026.
Cannes DC Comics Fortnite Game of Thrones Marvel Netflix The Witcher
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Peacemaker saison 2 : explications et théories sur la fin de la saison (SPOILERS)

7

Critique The Chronology of Water : Kristen Stewart signe un premier film singulier

7

Critique Nouvelle Vague : révérence cinéphile

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Critique Alice in Borderland saison 3 avec spoilers : partie truquée
  • Peacemaker saison 2 : explications et théorie sur la fin de la saison (SPOILERS)
  • Concours La Furie des Vampires - 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !
  • Critique Alice in Borderland : retour en demi-teinte au pays sans merveille
  • Critique Black Rabbit : Une famille dysfonctionnelle de plus pour Netflix
  • Concours

Concours La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.