Game of Thrones est une série télévisée américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss. Notre avis sur la saison 4 !
Plus les saisons passent et plus Game of Thrones nous transforme en junkies. Il n’y a qu’à voir le déferlement sur les réseaux sociaux les 48 heures suivant la diffusion d’un nouvel épisode. Si les précédentes années ont su nous rendre dépendants, cette quatrième saison (dont on a déjà critiqué l’épisode 1) fait de nous des accros incapables de se passer de notre dealer : George R.R. Martin.
En 10 épisodes, la série parvient à pallier son principal problème : la prétendue lenteur de son intrigue avec peu de moments mémorables. Moyen subtil d’endormir notre méfiance avant de nous faire prendre la dose fatale. Une stratégie payante tant cette nouvelle saison regorge de détails inoubliables et de séquences-chocs. À chaque fois on part pour cinquante minutes de trip psychédélique, les yeux exorbités, un « mais ce n’est pas possible ! » aux lèvres et derrière, une semaine pour redescendre… avant de recommencer.
Expérience malsaine, sublime, destructrice, salvatrice, avec un brin de masochisme, nos personnages vivent le pire et on en redemande. Nous voilà désormais au sevrage forcé par un George R.R. Martin sadique, peu importe, si on veut on arrête demain… ou pas.
Quel résumé pour cette saison 4 ?
Après de nombreuses victoires, la maison Lannister est plus puissante que jamais et détient désormais un pouvoir absolu sur le trône de fer. Le prince Oberyn Martell arrive à Port-Réal pour revendiquer sa place au Conseil restreint, et obtenir justice pour l’assassinat de sa sœur. Alors qu’il poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, Stannis Baratheon vient en aide à la Garde de Nuit pour empêcher les Sauvageons de franchir le Mur. En parallèle, Daenerys Targaryen et son armée se dirigent vers la ville de Meereen qui pourrait lui fournir une aide précieuse.
Toujours un casting de rêve
Emilia Clarke (62 épisodes) : Daenerys Targaryen
Peter Dinklage (68 épisodes) : Tyrion Lannister
Kit Harington (63 épisodes) : Jon Snow
Lena Headey (63 épisodes) : Cersei Lannister
Maisie Williams (60 épisodes) : Arya Stark
Sophie Turner – tout savoir – (60 épisodes) : Sansa Stark