Critique How to Sell Drugs Online (Fast) saison 1 : trip survitaminé

Pas forcément attendue, la nouvelle création original allemande de Netflix est un cocktail explosif. En seulement six épisodes, How to Sell Drugs Online (Fast) surprend et divertit. Une belle réussite.

Quand un adolescent geek d’une petite ville allemande découvre que sa petite amie (qui souhaite faire une pause) se rapproche dangereusement du dealer du lycée, une seule solution lui vient en tête, vendre de meilleures drogues que lui. Avec un nom intriguant et un pitch de départ bien barré, How to Sell Drugs Online (Fast) a tout pour plaire. Rythmée et pas trop longues (six épisodes de trente minutes), cette reconquête amoureuse est un vrai bol d’air frais.

©Bernd Spauke

Tirée de l’histoire vraie d’un adolescent de Leipzig qui est devenu en 2015 une sorte de Pablo Escobar 2.0, elle offre un duo de personnages principaux drôles et attachants. Loin d’être populaires et souvent raillés par leurs camarades, Moritz et Lenny constituent la principale force de la série. Aussi, si le reste du casting est méconnu, les autres personnages sont également charismatiques et montrent des profils variés. Enfin, Ceux qui ont regardé la récente adaptation du Nom de la rose avec John Tuturro (notre critique) remarqueront aussi la présence de Damian Hardung dans le rôle du beau-boss Dan.

Des enfants bien moins innocents qu’il n’y paraît

Si elle fera inévitablement penser à Breaking Bad et Walter White, la série arrive à proposer une histoire prenante et accrocheuse. Grâce à des plans aux couleurs chatoyantes et psychédéliques, c’est une vraie réussite d’un point de vue purement visuel. Si la drogue y est peut-être présentée de manière un peu trop sympathique, ce ton irrévérencieux constitue une autre réussite.

©Bernd Spauke

Actuelle, la série montre également l’omniprésence et l’importance des réseaux sociaux dans la vie des adolescents d’aujourd’hui. Pour le meilleur et pour le pire. Elle illustre également ce que de nombreux parents préféreraient ne pas savoir : leur progéniture est bien moins sage que ce qu’elle ne laisse transparaître. 

Originale et rafraîchissante, How to Sells Drugs Online (Fast) se consomme sans modération.

La saison 1 de How to Sell Drugs Online (Fast) est disponible sur Netflix.

Avis

8 De la bonne
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply