Les années se suivent et ne se ressemblent pas ou presque – certaines licences se faisant un plaisir de frapper annuellement – dans le monde des jeux vidéo. Du coup, 2017 nous aura offert de bonnes surprises tout en amenant aussi l’inévitable lot de déceptions.
Les membres de la rédac’ se sont donc réunis, ne se sont pas mis d’accord à une ou deux exceptions près, et chacun a décidé de vous donner son podium personnelle des mauvaises expériences vidéoludiques de l’année écoulée.
Et vous, quelles sont les jeux vidéo qui n’ont pas briller à vos yeux en 2017 ?
Les jeux vidéo les plus décevants de 2017 selon Twik
Star Wars Battlefront II
Electronic Arts se devait de corriger la copie du premier opus. Il échoue lamentablement en faisant payer cher, trop cher, les qualités de son nouveau jeu. Ruiné par l’affaire des micro-transactions, conspué par les joueurs, Star Wars Battlefront 2 incarne toutes les dérives des blockbusters modernes.
For Honor
Avec son mode solo famélique, For Honor se devait d’être irréprochable en multijoueur. Avec un service en ligne déplorable, un ladder qui mélange les joueurs de hauts niveaux et les débutants, l’expérience vire au cauchemar pour un titre qui promettait tant.
Sniper Ghost Warrior 3
Ce titre n’est pas foncièrement mauvais. Il est juste cruellement dépourvu d’inspiration ou d’une quelconque bonne idée. Il en résulte une bouillie pas tout à fait dégueulasse mais guère intéressante, une espèce d’ode à la mauvaise volonté, une satisfaction du médiocre.