Renaissant des cendres apocalyptiques de Final Fantasy XIV, ce nouvel opus se dévoile enfin. En empruntant une vision très occidentale du MMO, ce nouvel opus de la saga arrivera-t-il à atteindre la qualité du très rentable Final Fantasy XI ? Test réalisé sur PC.
Final Fantasy XIV Realm Reborn possède des décors magnifiques inspirés de ceux de Final Fantasy XII et de toute la saga. Un simple coup d’œil permet de se rendre compte que le contenu du jeu a été approfondi, qu’il cherche à s’imposer comme son grand frère Final Fantasy XI comme un MMORPG riche et complet.
La bande-son très variée, respecte l’univers et immerge parfaitement dans un scénario solide. On se retrouve emporté dans un univers fantastique mélangeant médiéval et futuriste. Des centaines de missions très variées et à la difficulté croissante sont disponibles en parallèle d’une personnalisation du jeu très poussée.
Seul ou en coopération, parcourez les landes et combattez les créatures en instance, durant des évènements ou des quêtes traditionnelles. Très accessible, même pour les nouveaux venus, ce MMORPG permet de ne pas devenir un no life pour grimper trois niveaux.
L’ambiance japonaise devrait ravir les fans de la série et enchanter pour de longues heures ceux qui la découvrent…
Fiche technique
Studio : Square Enix
Supports : PC, PS3, PS4, PS5
Date de sortie : 27 août 2013
Synopsis : Final Fantasy XIV Realm Reborn se déroule sur le continent d’Éorzéa sur la planète Hydaelyn2. Le joueur incarne le guerrier de la lumière, un aventurier dont l’apparence est personnalisable, qui explore différents lieux et qui sera confronté à l’empire de Garlemald et aux primordiaux, des divinités invoquées par des tribus d’hommes bêtes, inspirées des invocations présentes dans la licence Final Fantasy comme Ifrit, Shiva ou Garuda.