La saga Farming Simulator à maintenant 5 ans et sort pour la première fois sur PS4. Ce jeu de gestion de ferme agricole a su rapidement trouver son public et n’a fait qu’accroître sa popularité de par ses qualités. Cette année le lait a-t-il tourné ?
Ce nouvel opus dispose d’une interface revue et bien pensée, mais également d’un nouveau moteur graphique. Les environnements s’avèrent mieux réalisés que dans les opus précédents, malgré le clipping présent. Comme d’habitude, rien à dire du côté des véhicules, fidèles à leurs modèles d’origine.
Les rudiments des professions agricoles sont inculqués via un didacticiel avant d’entrer dans le vif sujet, de quoi intégrer les nouveaux joueurs en douceur. Ce nouvel épisode intègre pour la première fois un mode multijoueur pour gérer une ferme entre amis, idée pertinente et amusante. Au niveau des défauts on pourra critiquer la caméra, assez mal gérée sur console. La physique des véhicules est aussi à revoir et l’I.A. est parfois étonnante. Agriculture, élevage, économie, sylviculture, il ne manque rien sinon que les rencontres via une émission télé !
Meilleur opus de la saga, Farming Simulator 2015 s’avère toujours aussi complet et réaliste. Les aficionados seront ravis, pour les autres, pourquoi ne pas tenter ?
Article écrit par Neirdak