Black Sails est une série télévisée américaine de piraterie créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Notre avis sur la saison 1 !
La chaîne Starz deviendrait-elle un peu trop sage ? À voir les huit épisodes de cette première saison de Black Sails et ce, malgré les scènes de sexe majoritairement injustifiées, on ne peut s’empêcher de constater un certain manque de vigueur du côté des pavillons noires.
Loin d’être des terreurs des océans, nos pirates paraissent plus tenir du marin d’eau douce. Les négociations entre protagonistes prennent à elles-seules les deux tiers de la saison et on désespère de les voir lever l’encre notamment lors des trois premiers épisodes relativement lents. Certains personnages en souffrent, à l’image d’un Charles Vane étouffé au bénéfice d’une Eleanor Guthrie insupportable. Notre soif d’aventure menace assez souvent de nous déshydrater.
Pourtant le show possède des qualités solides à commencer par une réalisation impeccable et un casting de « sales gueules » plutôt convaincant. L’action reprend un peu le dessus lors de la seconde partie et la série semble enfin déployer ses voiles multipliant les retournements de situations. Il était temps.
Malgré ses belles promesses et son potentiel, Black Sails navigue sur une mer dangereuse et il va falloir peut-être changer un peu de cap lors des prochaines saisons pour éviter le naufrage.
Quel est le résumé de la saison 1 de Black Sails ?
1715. Le légendaire Capitaine Flint et ses pirates règnent en maître sur New Providence. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir cette colonie abandonnée aux mains des mercenaires, une lutte violente s’engage. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père dirige la contrebande, Flint met au point un plan pour contrecarrer les attaques britanniques, tout en se lançant dans une périlleuse chasse au trésor. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l’équipage de Flint.
Qui sont les acteurs principaux de Black Sails ?
Jessica Parker Kennedy : Max (36 épisodes)
Toby Stephens (tout savoir) : Captain Flint (38 épisodes)
Hannah New : Eleanor Guthrie (36 épisodes)
Luke Arnold : John Silver (38 épisodes)
Toby Schmitz : Rackham (37 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Jonathan E. Steinberg et Robert Levine
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38 épisodes de 40 à 70 minutes
Genre : drame / aventure / piraterie
Musique : Bear McCreary
Producteurs : Nina Heyns, Robert Levine, Michael Bay, Jonathan E. Steinberg
Date de sortie : saison 1 diffusée à partir du 25 janvier 2014 sur Starz
La bande-annonce de Black Sails
Où voir la série ?
Actuellement, la série Black Sails est disponible en support physique.
Articles en lien avec cette critique
- Critique Black Sails Saison 2 Épisode 1 : la galère de Flint
- Critique Black Sails Saison 2 : poker menteur
- Critique Black Sails Saison 3 : Long John Silver
- Critique Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit
- Critique Black Sails Saison 4 : deux pirates ami-ami