[Avignon 2017] Ah… Et rien ? Quand le cirque prend l’air

0

Ah… Et rien ? est un spectacle de cirque aérien et musical en plein air. Difficile de ne pas se laisser séduire par ce concept et par la poésie de l’affiche. Mais, si la performance des deux artistes est à saluer, la magie a du mal à opérer.

Une rêverie entre ciel et terre. Un homme, une femme, quelques instruments, un nez rouge, et de la virtuosité. Voilà qui compose ce spectacle de cirque Ah… Et rien ?. Elle est sur terre, il est en l’air, 7 mètres plus haut, et entre eux tout l’espace des possibles. Pendant 40 minutes, on les regarde  grimper, chuter, tourbillonner dans des draps blancs, sans pour autant se laisser complètement transporter.

Une mise en scène brouillon. Le cadre de cette petit espace en plein air est parfait et créé une bulle de calme dans l’agitation du Festival. Mais on a du mal à entrer dans le spectacle, et les étoiles dans les yeux ne viennent pas. Sans doute manque-t-il de magie, de grâce, de fluidité, d’émotion. Certaines musiques ne collent pas à l’univers, et les instruments ne sont que peu utilisés. Dommage.

Ah… Et rien ? de la Compagnie de l’Yerres, avec Cécile Audibert et Xavier Fahy, se jouera à Beaumont (07) le 6 août, puis au Festival d’Aurilac du 23 au 26 août 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Ah... Et rien ? Quand le cirque prend l'air1

© Compagnie de l’Yerres

Advertisement
(Visited 95 times, 1 visits today)

Avis

6 Passable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.