Anya Taylor-Joy est devenue une actrice incontournable de notre génération. On vous propose donc un récap’ de ses futurs projets films et séries !
Les deux dernières productions de Taylor-Joy
- Furiosa : une saga Mad Max de George Miller
Anya Taylor-Joy ne pourra désormais plus se séparer de sa seconde identité : Furiosa. Sorti le 22 mai dernier, le blockbuster de George Miller a reçu des critiques unanimes de la part de la presse et des spectateurs : ça déchire, c’est viscéral, virtuose et surtout… furieux ! Préquel de Mad Max Fury Road, le film fait honneur à la saga et affirme le talent de l’actrice.
« Allant encore plus loin dans le mutisme de son protagoniste, Furiosa jouit
Charley, L’Info Tout Court
désormais d’une densité émotionnelle à la mesure de son arc narratif sur 15 ans,
brillamment captée par le jeu intense de la jeune Alyla Browne, puis d’Anya Taylor-Joy.«
- Super Mario Bros. le film d’Aaron Horvath et Michael Jelenic
Produit par Illumination Entertainment, Super Mario Bros. le film était l’une des productions les plus attendues de 2023. Adaptation de la plus grande licence de l’histoire du jeu vidéo, ce film d’animation suit les aventures de Mario (Chris Pratt) et Luigi (Charlie Day). On y retrouve bien évidemment tous les personnages iconiques de la franchise dont Princesse Peach interprétée par… Taylor-Joy !
Anya Taylor-Joy dans Dune : troisième partie de Denis Villeneuve ?
On peut le dire, Anya Taylor-Joy a dernièrement enchaîné les productions à succès. Bien que son apparition dans Dune : deuxième partie de Denis Villeneuve ait été brève, celle-ci préfigure sa place dans le troisième opus de la saga. Car oui, l’actrice interprète Alia Atréides, la sœur de Paul Atréides (Timothée Chalamet) qui apparaît dans une vision de son frère.
Si aucune information n’a encore été donnée sur Dune 3, il paraît fort probable qu’Anya Taylor-Joy y joue une rôle important. Alors, à très vite sur Arrakis !
Quels autres projets cinématographiques à venir ?
- Sacrifice de Romain Gavras
Pour son prochain film, Romain Gavras réunit à l’écran trois acteurs de haut vol : Anya Taylor-Joy, Salma Hayek, Chris Evans et Brendan Fraser. Après Athena en 2022, il reviendra donc prochainement avec Sacrifice, co-écrit avec le dramaturge et scénariste Will Arbery (Succession). L’actrice y interprétera la cheffe d’un groupe de radicaux lancés dans une mystérieuse quête afin de réaliser une prophétie. Pour y parvenir, ces adeptes fanatiques s’introduisent dans un gala de charité huppé et kidnappent une star du cinéma (Chris Evans).
- The Gorge de Scott Derrickson
Peu d’éléments ont encore été dévoilés sur le prochain film de Scott Derrickson : The Gorge. Ce qui est certain, c’est que Taylor-Joy a rejoint Miles Teller et Sigourney Weaver au casting. D’après l’actrice, il s’agira « à la fois d’une histoire d’amour et d’un film d’action« . Quant à l’histoire, il faudra se contenter d’un court résumé : deux soldats (Teller et Taylor-Joy) sont chargés de garder l’entrée d’une gorge apparemment sans fin.
- La Reine des neiges de Disney
Dans une interview de Vogue Hong-Kong, l’actrice a révélé l’un de ses rêves : interpréter la princesse Elsa dans la comédie-musicale en live-action de La Reine des Neiges. Si ce projet n’est encore que rêverie pour l’actrice, qui dit que Disney ne pourrait le réaliser ? Après tout Walt Disney disait : « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver ».
« Tous mes frères et sœurs ont des enfants maintenant, alors j’adorerais
Anya Taylor-Joy pour Vogue Hong-Kong
qu’ils puissent dire « ma tante est Elsa ». Ce serait vraiment génial. »
Et au niveau des séries, ça donne quoi ?
Anya Taylor-Joy signe son grand retour sur Netflix avec How to Kill your Family. Véritable révélation dans le rôle de Beth Harmon dans Le Jeu de la dame, elle délaisse cette fois-ci les échecs au profit d’une mini-série sanglante adaptée du roman noir de Bella Mackie. L’actrice prendra alors les traits de Grace Bernard, une femme qui souhaite se venger d’une famille qui l’a reniée depuis sa naissance. Son plan est simple : tous les tuer en usant de moyens morbides et ainsi toucher un héritage.