Almost Human est une série télévisée créée par J.H. Wyman. Notre avis sur la première saison de cette production américaine !
Almost Human est arrivée au bout de sa première saison. Si elle n’est pas encore confirmée ou annulée, cette série mérite de continuer.
Attention, cette critique contient des spoilers !
Au départ, on se dit qu’on va avoir droit à un pauvre mix entre I,Robot et Blade Runner, avec un grand costaud un peu bourrin qui pense plus à défourailler qu’à poser des questions.
Au final, on se laisse assez facilement embarquer dans l’histoire tortueuse de John Kennex (Karl Urban, ou Eomer du Seigneur des Anneaux), officier de police miraculé et titulaire d’une jambe synthétique. Pour l’accompagner, un robot de la série des « fous », alias Dorian (Micheal Ealy). Le duo fonctionne d’entrée de jeu, comme l’évolution de leur amitié.
Plusieurs intrigues apparaissent au fil de la série, laissant planer le suspens pour d’éventuelles saisons supplémentaires. Malheureusement trop de questions restent en suspens, chagrinant le spectateur laissé sur sa faim.
Mis à part ça, tout coule assez bien dans cette société futuriste. On voudrait donc bien voir la suite, parce que Dorian et John incarnent un duo efficace, et que la jolie Minka Kelly (tout savoir) va nous manquer.
Si notre critique ne suffit pas, on vous donne 5 bonnes raisons de regarder cette série !
Dans un futur proche…
Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d’une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s’efforce de rassembler ces souvenirs dans l’espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d’autant plus difficile qu’il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances…
La saison 1 a été diffusée sur FOX à partir du 17 novembre 2013. Aucune saison 2 de prévue depuis.
Article écrit par Mickey Knox