Vikings : trahisons, réconciliations, trahisons

La vie d’un Viking n’est pas un long fleuve tranquille et Ragnar Lodbrok en sait quelque chose. La saison 2 de Vikings ne lui aura rien épargné et sa soif de conquête prend une tout autre tournure.

Après un premier épisode convaincant, la suite continue sur cette lancée et permet à la famille de Ragnar de prendre de l’ampleur. Bjorn a grandi et, sous les traits d’Alexander Ludwig, se montre le digne fils guerrier de son père. Mais le plus impressionnant se situe du côté de Lagertha. Malgré ce que l’on pourrait croire, Vikings n’est en rien une série machiste et les femmes y tiennent un rôle prépondérant, symbolisé à l’écran par cette dernière dont l’importance ne cesse de croître.

En perpétuel mouvement, le show multiplie les changements de cap, peut-être un peu trop. Les trahisons n’ont jamais été aussi nombreuses et certaines ficelles scénaristiques se montrent moins fines qu’auparavant. On en finirait presque par plus savoir où donner de la tête. Heureusement, l’Ouest se révèle toujours plein de belles promesses pour la suite de la série.

Avis : 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply