La licence de jeux vidéo LEGO est partout : Star Wars, Marvel, alors pourquoi pas se loger douillettement à Poudlard avec Lego Harry Potter : Années 1 à 4 ? Un filtre d’amour réussi ?
Du quatre en un ! Lego Harry Potter propose un combo de 4 jeux style action / plates-formes, en un seul. Tout est fait pour combler les fans : musiques officielles du film, principalement composé par John Williams, cinématiques inspirée de la saga, scènes cultes, histoire plutôt fidèle, le tout revisité à la sauce et avec l’humour Lego. Cependant, les Aragog restés aux fond des bois et sans voir les longs-métrages, seront un peu perdus. Les références ont en effet été faites pour les initiés.
Ras-le-chaudron des cours ! Si l’on se marre bien à deux via un intelligent écran splitté local ou en ligne, la dizaine d’heures de jeu se montrera un tantinet répétitive. Le sort Wingardium Leviosa sert trop de couteau suisse et le gameplay manque de diversité. Saupoudre cela d’une gestion de la visée parfois chaotique. d’un rythme pas toujours au rendez-vous, et de matchs de Quidditch cantonnés aux cinématiques, pour te désoler telle Mimi Geignarde. Un mode Construction voulant laisser une place à ta créativité ne sauve pas les meubles et les bonus ne valent pas vraiment le coup.