[Test] Horizon : Zero Dawn, chasse en post-post-apocalyspia sur PS4

0

Après avoir apporté Killzone à Sony, Guérilla change radicalement de genre. Avec Horizon : Zero Dawn, le studio met clairement le paquet et tente de prouver à tous qu’il sait faire autre chose que des shooters…

Un air de déjà-vu. Dans la catégorie des open-worlds, le titre se pointe avec une bataille de retard. Les (trop) nombreux jeux du genre ont largement mis la patience et la lassitude des joueurs à l’épreuve. C’est sans surprise que l’on retrouve les mêmes poncifs, à bases de zones de chasse, de points de repérage et de camps ennemis à oblitérer. Les nombreux objectifs, trop mis en évidence en termes d’interface, transforment le plaisir de l’exploration en simple listing de tâches à accomplir.

Une rouquine au pouvoir. Mais c’est finalement les seuls vrais reproches que l’on peut lui faire. Horizon apporte, avec son bestiaire mécanique, une traque bien plus tactique et dynamique que ne le fait la concurrence. Propulsé par une direction artistique alléchante, une technique maîtrisée et un univers réussi, l’opus se paie même le luxe d’apporter une vision d’un monde féministe à la fois juste et finement développée.

Malgré des défauts mineurs, Horizon : Zero Dawn arrive à se placer comme l’un des meilleurs titres de la PS4 et comme open world de référence.

Advertisement
(Visited 133 times, 2 visits today)

Avis

7.8 Killer app de la PS4

Test réalisé sur PS4.
Jeu sorti le 01 mars 2017 sur PS4.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 7.5
  • Originalité 7
  • Votre avis (1 Vote) 8

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !