Série mondialement connue tant en littérature qu’à la télévision, Game of Thrones a déjà été adaptée en jeux vidéo par Cyanide. Les développeurs de TellTale héritent à leur tour des droits.
Très inspirés avec The Walking Dead et Tales of Borderlands, il héritent ici des visages et des voix de nombreux acteurs de la série TV, un départ prometteur, donc. Une fois lancé, la motivation retombe un peu. Dès le début, les décors au style très original et joli, laissent entrevoir des défauts de textures, voire leur absence totale.
Le scénario offre un arrière-goût de déjà vu : les 3 personnages à incarner se rapprochant par trop d’un John Snow, d’une Sansa ou d’un Bran. Néanmoins le charme opère. On se prend aux jeux politiques tentant de s’en sortir bravement, s’imaginant à nos dépens grand politicien.
Les répliques, toutes aussi salées que dans la série, amusent et font beaucoup pour l’immersion. Mieux vaut connaître bien l’anglais néanmoins, car en attendant la vf, il est nécessaire de s’accrocher pour répondre à temps.
Au final, malgré quelques désillusions, Game of Thrones – A Telltale Games Series arrive à convaincre et à nous faire passer un très agréable moment.