Sortie Blu-ray – Critique Love, Simon : on t’aime aussi mon gars !

0

L’enthousiasme de nos copines Guimauve lors de la sortie ciné a poussé notre curiosité et on s’est sentis presque obligés de rattraper Love, Simon sur galette. Nous aussi on est peut-être guimauves au fond…

On a tendance à l’oublier, mais Greg Berlanti n’est pas que le maître à penser du Arrowverse et autres séries super-héroïques comme Titans, c’est aussi un réalisateur et l’un des scénaristes de Green Lantern (oui, il en a fallu plusieurs). Et c’est bien lui qu’on retrouve derrière la caméra de Love, Simon, nous contant une histoire d’amourette adolescente… finalement ça ne nous changera pas du Arrowverse.

On se moque un peu de Barry Allen et ses copains, alors qu’ici on doit bien avouer qu’on apprécie ce côté tout choupytrognon de Love,Simon. On assiste à un feel-good movie qui nous berce de bons sentiments de la manière la plus naturelle qui soit. Sans chercher à révolutionner le genre, le film frappe juste et déborde de tendresse pour ses personnages, notamment sa figure centrale incarnée merveilleusement par Nick Robinson. Pour le dire simplement, on a envie de faire un câlin à chacun. Oui, derrière cette couche Jason Stathamesque, on a un petit cœur qui bat.

Love, Simon et Blue

Impossible de parler du long-métrage sans évoquer l’homosexualité. Là encore, Love, Simon évite les lourdeurs et traite de son sujet avec énormément d’intelligence et de douceur. On repense notamment à cette scène magnifique du coming-out hétérosexuel, exemple parfait de ce mélange de sensibilité et d’humour qui habite le film.

Prenez-moi homo ! Le one-man show gay qui évite enfin les clichés

Chaque élément se retrouve d’ailleurs dans la relation que noue Simon avec son correspondant, puisqu’ils abordent leurs sentiments, leurs peurs, leur mal-être, leur quête d’eux-mêmes, le tout avec la pudeur de l’écrit. Le propos nous touche sans même avoir besoin de surenchérir. Une grande roue émotionnelle dont on n’aimerait jamais descendre.

Love, Simon est sorti en DVD et Blu-ray le 31 octobre 2018.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 Coeur avec les mains
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.