[Rencontre] « Sur Coco, on voulait une chanson qui soit chantée plusieurs fois de façon différente »

0

Nous avions eu déjà l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe de Coco, le dernier Disney Pixar (voir notre critique)et cette fois, c’est l’autre moitié du duo de réalisateurs, Lee Unkrich (accompagné de la productrice Darla Anderson) qui nous parle de son bébé aux côtés des doubleurs français de Miguel et Hector : Andrea Santamaria et Ary Abittan.

Comment passer à côté de la place majeure que tient la musique dans le long-métrage ? Si Adrian Molina nous vantait la « richesse infinie » de la culture mexicaine à ce niveau, son compère ne cache pas l’influence qu’a eu O’Brother. Il faut dire que « la musique fait vraiment partie de l’ADN » du film des frères Coen. Coco se devait donc de suivre le même chemin, notamment via une chanson qui « serait chanter d’une façon différente tout au long de l’histoire », montrant ainsi son évolution

Si le jeune Andrea Santamaria est, comme Miguel, guitariste, donner de la voix lui a demandé « beaucoup d’apprentissage », tout comme pour Ary Abittan qui a « hâte de le refaire ». D’ailleurs, même si les deux ont peu doublé en présence de l’autre, l’une des rares fois où ils se sont retrouvés ensemble en studio c’était pour… chanter. Et on peut vous dire que le résultat est à la hauteur !

Coco est en salles depuis le 29 novembre 2017.

Advertisement
(Visited 53 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !