[Rencontre] Adrian Molina et Darla K. Anderson : Coco, un film « vivant autour des morts »

0
Showing 1 of 2

Des cadavres, des squelettes, des tombes. Une noirceur apparente et pourtant si lumineuse. Coco n’a rien d’une histoire ténébreuse, mais célèbre au contraire la famille, la musique et la vie. Pour Adrian Molina (scénariste et co-réalisateur) et Darla K. Anderson (productrice), le langage visuel de la fête des morts passe avant tout par « la vitalité et les couleurs », puis au travers de « tout un univers de connexions entre les générations ».

« On vient tous de quelque part, mais on ne rentre pas toujours dans le moule de notre famille ». Une idée qui touche de nombreuses personnes, dont les artistes qui ont alors travaillé avec émotion sur le projet. Le film raconte l’histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique dans une famille qui la rejette, et comme lui, certains membres de l’équipe avaient des proches qui « n’aimaient pas l’art ». Alors pour eux, « ça a été dur de tracer leur propre chemin ».

Beaucoup de sentiments et de cœur, donc, qui donnent à Coco une résonance toute particulière. C’est alors dans un monde enchanteur bercé par une « générosité musicale » aux saveurs mexicaines, que les studios Disney/Pixar vous invitent à partir sur les traces de vos ancêtres pour renouer avec vos racines. Une aventure pleine de joie et qui « respire la vie ».

Coco sortira le 29 novembre 2017 dans les salles.

Advertisement
(Visited 76 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.