L’équipe de Michel Ancel, déjà derrière Rayman origins, revient avec Rayman Legends. On a testé le jeu sur Wii U.
Rayman et ses amis se sont endormis, laissant les cauchemars envahir peu à peu la Clairière des Rêves. Il est grand temps de faire le ménage dans cinq tableaux (sous divisés en 120 niveaux) afin de libérer les Ptizêtres !
Les décors travaillés plongent dans un véritable dessin animé et propose un design à l’originalité débordante. La bande son tout aussi réussie, entraîne à enchaîner les mouvements en rythme dans une frénésie endiablée.
En solo, mais surtout en multijoueur, l’aventure sera épique ! Invitez vos amis, criez à qui mieux mieux, faites-vous les pires crasses, relevez vos compagnons tombés au combat et sauvez le maximum de Ptizêtres en local ou en ligne !
Amusant et accessible à toute la famille, Rayman Legends s’impose comme le meilleur jeu de plate-forme sortit cette année. Un soft à ne surtout pas rater !
Fiche technique
Studio : Ubisoft
Supports : PC, PS3, Xbox 360, Xbox One, PS4, PS Vita, Wii U, Nintendo Switch
Date de sortie : 30 août 2013
Synopsis : Pendant un siècle entier, les héros de la Croisée des Rêves (Rayman, Globox et les deux Ptizètres) ont passé leur temps à dormir profondément. Selon les dires du Bulleur de Rêves, ces derniers sont sous l’emprise d’un puissant somnifère mystérieux ou alors ils avaient juste besoin de prendre beaucoup de repos. Cependant, à cause de ce phénomène qui priva le monde de protection, les cauchemars du Bulleur de Rêves se sont multipliés, répandus, et ont engendré de nouveaux monstres issus de vieilles légendes connues. Pour étendre leur suprématie, ces derniers ont créé dans la Croisée des Rêves des mondes à leur image, et ont capturé tous les Ptizètres. Murfy, sous les ordres du créateur du monde, s’en est allé réveiller les héros à l’aide d’une bonne claque. En ouvrant les yeux, Rayman comprend le drame. En allant voir le Bulleur de Rêves, il constate que l’intérieur de sa demeure est rempli de tableaux magiques menant à chacun de ces mondes. À partir de maintenant, fini le grand sommeil, la troupe héroïque reprend du service !