[Preview] Epic Loon : cinéphile contre Aliens, la vengeance !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Epic Loon est un de nos coups de cœur des jeux indépendants de la Gamescom. Voici pourquoi cette création de Macrales Studio nous a séduite…

Le retour de la VHS hantée. Avec son histoire rocambolesque – un cinémaniac voit ses cassettes piratées par de petits aliens parasites – Epic Loon fait échos à un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître… Mais loin de s’arrêter à cet aspect, c’est un véritable hommage aux films cultes que dévoile cet opus. À travers de gentilles parodies (Nosferacula, Alien, Jurassikland…) il instaure une ambiance originale et prenante. Les décors comme la bande-son sont de plus, au top, et ne manquent pas d’humour.

Dur de lâcher la manette ! Joe, le héros geek, tente désespérément de se débarrasser des petites créatures parasites (nous). Rappelant World of Goo ce « co-platformer-party-game » propose de venir à bout de 350 niveaux seul ou à 4. Avec sa difficulté bien dosée et sa prise en main ultra simple, Epic Loon séduit des plus petits aux vieux joueurs. Agrémenté de plusieurs modes, speedrun, hardcore (mort subite), niveau accéléré, une cassette spéciale (Forbiden Planet) à débloquer, du scorring et ses parties personnalisées, il promet de super et longues heures de jeu !

Avis : conquis !

Epic Loon sortira Q1 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply