Le top séries de Axel
I Know This Much is True
Mark Ruffalo face à Mark Ruffalo devant la caméra de Derek Cianfrance pour HBO, voilà le meilleur combo auquel on pouvait rêver. Ajoutez à cela une ambiance désaturée ainsi qu’une vision particulièrement pessimiste de la vie et on obtient l’une des meilleures séries de l’année, tout simplement.
Perry Mason
Encore une série HBO, cette fois sur la grande dépression et l’entre-deux guerres où une enquête hard boiled met en place l’un des plus célèbres avocats de la culture populaire américaine. Matthew Rhys, au jeu d’une délicatesse incroyable, le Fedora vissé sur le crâne donne vie à Perry Mason dans un thriller noir particulièrement réussi, immanquable !
Breeders
Quand Martin Freeman joue au jeune père dépassé par la situation, la télévision anglaise nous régale comme jamais. Comédie dramatique parfaitement british, caustique, hilarante et doucereusement émotionnelle, Breeders est une réussite délicieuse, à consommer sans modération.
Auraient pu y figurer Primal, Lovecraft Country, Des ou Beastars
Le flop de Axel
TWD World Beyond
The Walking Dead n’intéresse plus personne alors un deuxième spin-off en forme de teen drama, beurk. Une horreur tout simplement.
Batwoman
Les séries super-héroïques de The CW tournent depuis longtemps (si ce n’est depuis toujours) à vide et la petite nouvelle ne fait pas exception à la règle. C’est même pire que le reste tant l’univers sombre et complexe du Chevalier Noir fait ici défaut à un show filmé, écrit et moche comme ses pieds. Alors quand Ruby Rose décide de prendre la tangente, on a la confirmation de l’étron télévisuel devant lequel on a perdu notre temps.
Snowpiercer
La bande-dessinée est mortelle, le film de Bong Joon-Ho… c’est un film de Bong Joon-Ho, donc d’une richesse et générosité folle tant dans son écriture que sa réalisation. Par contre rien ne nécessitait une série. Encore moins pour en faire un show procédural.
Auraient pu y figurer la dernière saison de The 100 ou Prodigal Son